Comment la vie administrative s organise-t-elle dans les toutes petites communes françaises ?

Bonjour à tous. Je viens de Belgique, où les communes ont été fusionnées en 1977. Ici, une "petite" commune est une commune de 3000/5000 habitants. Mais comment est-ce que cela se passe dans les toutes petites communes françaises de parfois seulement 100/200 habitants si vous devez aller chercher votre... afficher plus Bonjour à tous. Je viens de Belgique, où les communes ont été fusionnées en 1977. Ici, une "petite" commune est une commune de 3000/5000 habitants. Mais comment est-ce que cela se passe dans les toutes petites communes françaises de parfois seulement 100/200 habitants si vous devez aller chercher votre nouvelle carte d identité ou un document quelconque ? J imagine bien qu il n y a pas un employé à la mairie toute la journée pour si peu d habitants. J ai cru comprendre que certains documents devaient être obtenus en préfecture en non en mairie ? Bref, détaillez-moi comment ça se passe. Merci.
3 réponses 3