Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 8 mois

Je dois de l'argent au service de contrôle automatique c'est une somme de 750€ et je n'ai pas les fonds nécessaires pour régulariser.?

Il ont essayé de se prélevé sur mon compte au crédit agricole et ce dernier a était rejeté mais pour cette tentative de transaction la banque ma prélèvé des frais de 78€ est-ce que c'est normal ?

Et je voudrais savoir aussi si c'est possible que le service de contrôle automatique fasse une saisie sur mon salaire auprès de mon employeur ?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois

C'est normal sans l'être : les frais demandés pour ce rejet sont facturés beaucoup trop hauts ! Changez de banque et lisez bien les petits caractères.

Source(s) : Bon courage.
  • Anonyme
    il y a 8 mois

Oui, c'est normal, et saisie sur salaire possible; N'attend pas d'être fiché à la Banque de France.

• Anonyme
    il y a 8 mois

Y en a, leur existence n'est qu'une longue succession d'emmerdes… C'est la vie !

• S'ils en sont à envoyer des prélèvements à ton compte et qu'ils ne passent pas, ils peuvent se tourner vers ton employeur pour une saisie sur salaire. Les frais bancaires ne les regardent pas, c'est ta banque qui te les facture, donc tu dois les payer en plus.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroi...

Comme le dit Kait, contacte-les pour régler à l'amiable, car ton employeur sera au courant de ta dette (ce qui n'est pas top au niveau de ton image et de ta vie privée).

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 8 mois

Appelle les, et demande à payer en plusieurs fois.

N'attends pas les huissiers.

• il y a 8 mois

Là tu t'es fait enfoiré ...........t 'inquiéte ....ça vas se reproduire tout au long de ta vie .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.