elviraespan a posé la question dans AnimauxChats · il y a 10 mois

je vais avoir un chat de luxe! oui j'ai craqué pour un chat de race british longhair yeux oranges ! je me sens coupable envers la SPA ?

13 réponses

Évaluation
  • arrial
    Lv 7
    il y a 10 mois
    Meilleure réponse

C'est un pote à moi ‼  

Attachment image
    • elviraespanil y a 9 moisSignaler

celui ci est un shortair ? de la famille des british !

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 10 mois

fait un don pour compenser $$$$$$$$$$$

• M.F. m
    Lv 7
    il y a 9 mois

un chat est un chat, il ne sera pas différent d'un chat de gouttière qu'il soit de race ou pas !

Je connais qq un qui a adopté un chatoune tigrée dans une association.

Ces maîtres sont particulièrement doux, attentifs à ses besoins, gentils.

Nos animaux de compagnie sont comme on les élève et comment on se comporte avec eux. Ce chat est très doux et très câlin, comme les chiens, ils "ressemblent" à leur maitre.

• Anonyme
    il y a 10 mois

Dommage que tu " achètes " un chat comme un objet, ça je trouve ça très triste parce que ça encourage les élevages de chats ou de chiens, ou d'animaux qui sont considérés comme des marchandises et non comme des être vivants, avec une sensibilité et dignes de respect.

Tu auras ton " joujou' qui sera sans doute très heureux avec toi, mais les gens qui achètent des animaux de " race" c'est plus souvent comme un signe extérieur de richesse que pour la relation avec le chat,

Ta question le montre en plein.

Oui tu peux te culpabiliser de n'avoir pas préféré un chat abandonné de la SPA.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

Eh bien, je suis désolée de vos réponses, que de méchanceté !!! ....Toute ma vie j'ai eu des chats de SPA, tous beaux et adorables mais je voudrais dire aux uns et aux autres que tous ces malheureux derrière leurs barreaux sont la résultante de la lâcheté humaine et que s'ils sont SPA c'est bien grâce à vous tous qui n'avez pas eu le courage de tenir vos promesse de les aimer et les garder TOUTE leur vie et pas une année ou deux avant de les jeter à la rue..... Alors arrêtez de culpabiliser celle/celui qui a voulu s'offrir un chat de race. Après tout celui-là aura toutes les chances de vivre sa vie complète avec sa maitresse et puis à chacun son truc !

Kristine! Merci tun m'as sauvé,une phrase qui me fait plaisir ,celui là aura sauvé sa vie ! je n'étais pas pour les commerçants ,si on peut dire ,de la vente de chat! quand j'ai su tout ce qu'ils font par amour pour les chats,vaccins,tous les soins ? c'est incroyable,le travail ?

• il y a 9 mois

Moi, j'ai un merveilleux chat de gouttière, très affectueux et reconnaissant de l'avoir sauvé de la rue.

Chacun son trip, mes animaux ne sont que des sauvetages.

Je viens d'adopter un beagle de 3 ans "sauvetage", il ne savait pas rester seul. Et un heureux, un qui ne finira pas derrière les barreaux de la SPA.

Ce n'est pas une question de moyen, mon merveilleux chat de gouttière me coûte probablement plus cher que le tien en frais vétérinaires, tellement il était en mauvais état.

Pour le chien, je voulais bien participer aux frais vétérinaires de la dernière année, chez ses anciens maîtres. "Sauvetage" ne veut pas dire "gratis".

Mais, je ne parviens pas à accepter l'idée "d'acheter" un animal qui n'est venu au monde, que parce qu'il serait considéré comme une marchandise et vendu.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

C'est TOI qui as acheté un chat ..... parce qu'il était beau et peut-être consanguin, pas moi ! Il y a du travail plus propre que de faire naître des animaux, pour les revendre, je n'appelle pas ça "aimer les animaux".

• Si tu t'en occupes bien et ne fais pas commerce de chatons avec, la SPA ne t'en voudra pas. Les maîtres qu'ils préfèrent sont ceux dont ils ne voient jamais les animaux arriver.

non je n'ai jamais fait commerce d'animaux!

• il y a 9 mois

Je ne pense pas qu'il faille culpabiliser.

Les british sont assez paisibles ( https://mon-arbre-a-chat.ovh/comment-choisir-son-c... ) et ne devraient pas poser de souci d'éducation :-)

Après, si vous avez vraiment mauvaise conscience, vous pouvez faire un don ou participer bénévolement dans une association ou une SPA ( https://www.la-spa.fr/refuges )

• il y a 9 mois

Vous avez le droit de vous faire plaisir !

• il y a 10 mois

Ben non , c'est un très beau chat , pourquoi culpabiliser ?

depuis je ne culpabilise plus!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.