Pou-Pu-Phi a posé la question dans Sciences socialesInterprétation des rêves · il y a 10 mois

J'ai fait un rêve bizarre un rien malsain, quelqu'un pour comprendre ?

Nous sommes en 2019, je sors le chien. La promenade réelle fait 40 minutes. Je fais cette promenade: tout est logique, réellement comme si je promenais Pudding.

Il y a un petit monument dans ma rue, quand j'arrive-là : je sors mes clefs : idem dans mon rêve. La rue est toujours la même.

Arrivée à la maison, c'est ma maison, mais il y a des changements : la façade n'a plus la même couleur, l'avant-cour n'est plus pareille. La porte d'entrée est idem, j'introduis ma clef : elle s'ouvre.

Je n'ai pas le temps de rentrer qu'un Monsieur me demande ce que je fais chez lui ! Je lui réponds que je rentre chez moi, que j'habite-là depuis 7 ans. Sa réponse "Impossible", là-dessus, je me fâche et lui explique que j'ai déménagé en 2012 (vrai). Il me rit au nez en me disant que l'on est en 2052 et qu'il a acheté la maison au décès des propriétaires. Je m'obstine à lui dire, que mon mari est mort, mais pas moi et que l'on est en 2019, que j'ai quitté la maison 40 minutes plus tôt. Je me suis réveillée ....

- Bref, j'aurais sorti le chien pendant 33 ans, alors que son espérance de vie est de 13 ans, sans m'en rendre compte.

Ce mois-ci, il y aura 3 ans que Mr Paka est décédé.

7 réponses

Évaluation
  • il y a 10 mois
    Meilleure réponse

facile à comprendre ....ce n ' était pas le même chien ....c 'était son petit fils .

Et tu sais du coup le temps qu'il te reste à vivre .

........

• ...Afficher tous les commentaires
    • ƒritz le KaT ☮
      Lv 7
      il y a 10 moisSignaler

Ne cherche pas .....se sera 96 ans pour toi ....s'il a acheté la maison dans l'année et si tu ne l'avais pas vendu avant à quelqu'un d'autre ..........tu n' as pas bien vu le chien ...mais à 96 ans on ne vois pas les choses avec la même acuité .

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 10 mois

Ce rêve indique que tu vis en ce moment comme en décalage au niveau de ton monde intérieur, tu ne te reconnais pas toi même que si tu étais à la fois dans deux époques. Tu peux avoir aussi un manque de consolation, de réconfort, traversant une épreuve difficile.

• bibilibop2
      Lv 7
      il y a 10 moisSignaler

Ce rêve indique aussi un agacement par un manque de compréhension, le rêve te montrait fâchée, agacée, comme incomprise, mais tu prends conscience également de certaines choses par ce décalage dans le temps, te sens tu parfois projetée dans l'avenir, essayant d'anticiper certains évènements ?

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 10 mois

4eme dimension !!

• il y a 10 mois

Et où était Koffi ??????

Je ne sais pas ce que tu mets dans tes clopes, mais steplé, arrête !!

je vois pas ce qu'il y a de malsain, perturbant oui, mais malsain, je vois pas.

n'empêche, bravo, quelle mémoire !. je me souviens jamais de mes rêves plus d'une seconde (le moment où je passe de couchée à assise sur le lit : paf, m'en rappelle plus)

• Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 10 moisSignaler

Pour Kofi : au réel, nous en sommes toujours à l'étape, où Kofi 4.7 kg terrorise Pudding, 20 kg ! Le chien est mort de trouille devant le chat ! Il faut dire que Kofi lui a foutu une dérouillée d'enfer ...... Pudding est un chien ............................ de chasse. On ne rit pas.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 mois

C'est juste un rêve qui évoque les "Espaces Temps" et les complications qu'ils peuvent engendrer. Dans votre rêve, sans vous en rendre compte, vous avez voyagé dans le temps. Les frontières des rêves nous amènent à certaines interrogations. Les espaces temps, j'y crois et vous ?

Source(s) : NPR
    • Café-Vanille
      Lv 7
      il y a 10 moisSignaler

Ne vous inquiétez pas, les manifestations irrationnelles existent malheureusement tout le monde n'a pas la chance d'être au bon moment au bon endroit pour les constater.

• Anonyme
    il y a 10 mois

lol

• il y a 10 mois

C'est une situation qu'aurait pu décrire Kafka. Vous avez bâti un monde tout en contrôle, un monde stable,ou vous mettez tout en équation pour vous rassurer. Votre réve exprime votre prise de conscience que le monde change, et que vous n'avez pas le contrôle total, d'où votre désarroi.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.