naima
Lv 5
naima a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 an

Pourquoi c'est si difficile de faire du sport régulièrement en sachant bien qu'il est très bénéfique pour la sante physique et psychique?

9 réponses

Évaluation
  • John
    Lv 7
    il y a 1 an
    Réponse favorite

Quand on veut on peut.

Attachment image
  • il y a 1 an

Souvent c'est la flemme malheureusement ! Mais en se forçant un peu, le corps devient rapidement "dopé" avec toutes les hormones sécrétées (endorphines, dopamine...), du coup à force le sport devient une drogue. Le plus dur c'est de s'y mettre ;)

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 an

Depuis que j'ai repris un chien, il a 3 ans mais n'avait reçu AUCUNE éducation à la marche, je marche 3 fois 40 minutes par jour. On ne sait pas éduquer à la marche un chien sur des promenades plus courtes, il faut qu'il prenne un rythme pour apprendre.

Là dessus, il n'y a pas un mois que j'ai le gaillard et j'ai perdu 3 kg ! Au début c'était très physique, et franchement désagréable, ça commence à aller, je marche plus ou moins normalement.

• Anonyme
    il y a 1 an

Question de motivation.Profiter d'une rando ensoleillée ,c'est bénéfique

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Benjo
    Lv 7
    il y a 1 an

La flemme!! Après une journée de taf, j'ai juste envie de me poser dans le canapé... Ceci-dit avec les beaux jours, on est un peu plus motivés à aller faire un tour de vélo en fin de journée.

• il y a 1 an

parce que faut avoir de la motivation et etre courageux

• Anonyme
    il y a 1 an

je n'en fait jamais

• Anonyme
    il y a 1 an

Oui mais c'est très fatiguant surtout quand on a un travail important.

• ferdi
    Lv 6
    il y a 1 an

Bof la nuit suffit en duo avec mon Ode

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.