Quand le Seigneur Jésus dit au bon larron en Luc 23;43?

quelques instants avant leur mort respective en croix: le bon larron crût en lui et lui dit : Lc23: 42 Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Lc 23:43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. a t il accompagné Jésus aux... afficher plus quelques instants avant leur mort respective en croix:

le bon larron crût en lui et lui dit :

Lc23: 42 Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Lc 23:43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

a t il accompagné Jésus aux enfers en esprit Une fois qu'ils étaient morts quant à la chair, car Jésus est allé délivrer les esprits des morts "en prison" 3 jours dans le sein de la terre, puis sont ils aussitôt monté au ciel trois jours après ? ou le même jour?

Références bibliques:
1 Pierre 4:6
Car l'Evangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.

1 Pierre 3:18-20
18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.
Mettre à jour: Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. Ephésiens 4:8-9 8 C'est pourquoi il est dit : Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des... afficher plus Matthieu 12:40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Ephésiens 4:8-9
8 C'est pourquoi il est dit : Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.

L'esprit du bon larron est monté au ciel le jour même, ou bien au bout du troisième jour?
9 réponses 9