VLN-club a posé la question dans Maison et jardinBricolage · il y a 1 an

Que pensez-vous des garages en bois en kit, d'un point de vue durabilité et qualité ?

Mise à jour:

Je réfléchis à plusieurs solutions de garages en complément de mon garage semi enterré actuel.

Les garages en bois en kit semblent être la solution la moins onéreuse mais peut-être aussi la moins durable.

Il faut aussi prendre en compte le fait que j'habite une région de montagne et il peut neiger abondamment, comme ce fut encore le cas cette semaine.

Mise à jour 2:

J'ai trouvé un garage en kit avec des madriers de 70 en Epicea, massif ou contrecolé, toiture en bac acier. Je compte le poser et le fixer sur une dalle ferrailée avec feutre BIDIM.

Qu'en pensez-vous, est-ce que cela va durer dans le temps ?

Mise à jour 3:

70mm*

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an

ça dure longtemps si il est entretenu. J'avais lasuré ma cabane bas de gamme et c'était à refaire tous les 1 ou 2 ans. 10 après, elle était toujours bien. J'ai déménagé depuis.

Mais j'ai regretté de ne pas avoir pris du plus haut de gamme, avec un bois plus épais. Un peu peur qu'elle s'envole lors des tempêtes.

Renseigne-toi car au delà de 20 m2, il faut un permis de construire et payer la taxe d'aménagement qui vient de pratiquement doubler. 19 m2 = déclaration de travaux à la mairie.

Si PLU, jusqu'à 40 m2 déclaration de travaux. Au delà permis de construire.

Je pense que c'est valable pour toutes les régions

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 an

moi je me suis fait un abri de jardin en bois , il faut l entretenir fréquemment, 70 mm c est déjà pas mal en épaisseur et il devrait être traité classe 4 le bois, par immersion .

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 an

Il faut l'entretenir et revernir de temps en temps.

Préfère en ferraille il n'y a aucun entretien.

• petit robert
      Lv 7
      il y a 1 anSignaler

La ferraille ça rouille à la longue , il faut aussi protéger

• Bab
    Lv 7
    il y a 1 an

J'en pense que le bois vieillit très mal en peu de temps et le plus pénible, c'est l'entretien de ce bois surtout en montagne...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 an

Dépanne.

• il y a 1 an

en rondins très bien

• pat
    Lv 7
    il y a 1 an

Mon fils en a fait un qui vieillit mal malgré l'entretien, il y a eu des infiltrations et le bois se déforme au niveau des ouvrants . C'est plus esthétique que de la tôle mais Il est déçu .

• il y a 1 an

oui

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.