Voit-on tous vraiment la même chose ? (bug du sens de la vue ?)?

Bonjour. On sait qu'on voit le monde à environ 40 images secondes. Je n'ai pas le nombre exacte. ceci fait que si on fait tourner un disque sur lequel est dessiné une aiguille à la vitesse de 40 tours en une seconde, le trait ne bouge pas de notre point de vue. Alors, si je vois personnellement le trait à... afficher plus Bonjour. On sait qu'on voit le monde à environ 40 images secondes. Je n'ai pas le nombre exacte.

ceci fait que si on fait tourner un disque sur lequel est dessiné une aiguille à la vitesse de 40 tours en une seconde, le trait ne bouge pas de notre point de vue.

Alors, si je vois personnellement le trait à l'arrêt en haut (à midi quoi), est-ce que tout le monde le voit ainsi ou alors est-ce que chacun d'entre nous le voit à un endroit différent ? Sommes-nous donc réglés pareils sur ce 40eme de seconde ?

Et du coup, est-ce que si deux personnes pouvaient se trouver au même endroit au même moment et observant la même chose, elles verraient deux choses différentes ?

Ainsi nous ne sommes pas égaux du point de vue de notre relation à l'espace-temps, et pire ! certains d'entre nous seraient-ils "calés" entre eux et pas les autres ???

Du coup le top ça serait de créer une horloge universelle sur laquelle on pourrait identifier notre synchronicité. Ça ferait une raison de plus de se taper entre nous pour nos différences ^^

Merci d'avance pour vos réponses :)
4 réponses 4