William a posé la question dans Societé et cultureCorrida · il y a 10 mois

Je suis blaser?

Bonjour. Je me suis donner à fond dans cette boîte. J'ai réussi ma période d'essai ect... Et on me reproche pas la qualité de mon travail mais d'être sur la défensive et d'être sans le sourire 😊. Comme si dans mon secteur cetais primordial d'avoir un bon relationnel. Moi depuis 13ans que j'ai commencer le nettoyage on m'a appris que sa servait a rien de devenir pote avec le client surtout si le boulot était mal fait. On m'a toujours dis qu'on sera juger sur la qualité du travail et non o nombre de nos sourire qu'on ferait par jours. Vous en pensez quoi ? Que je dois sourire 😊 comme un âne à tous bout de champs ?

3 réponses

Évaluation
  • Denise
    Lv 6
    il y a 10 mois
    Meilleure réponse

bien sur que si tu es en contact avec la clientèle, il faut être souriant. C'est du commercial et le sourire est de mise.

En tant que cliente, je vais plus facilement dans un magasin où j'ai un accueil chaleureux, souriant où je suis reconnue. Si bien que j'ai tendance à ne plus aller nulle part autre que ces magasins.

Je vais même te raconter une petite anecdote. Je passe toujours faire un tour dans une enseigne de vêtements, que j'aime bien, quand je vais en ville. Hors il y a plusieurs équipes de vendeuses. Une, une grande brune tout en sourire, dynamique, de bon conseil, elle est en binome avec une petite marocaine, tout sourire aussi... je sais que l'une à 3 enfants l'autre vient d'en avoir un second etc...

l'autre équipe c'est une grosse blonde ( pas la salade ^^ ) l'air rogue, ou à l'amabilité forcée, ses vendeuses à elles sont gentilles mais insipides, pas de sens de l'humour

Je me suis aperçue que quand c'était la première équipe, j'achetais quand c'était l'autre non, et j'attendais de revenir quand c'était l'équipe " brune'

alors oui, le relationnel est primordial dans le commerce. ..

• Denise
      Lv 6
      il y a 10 moisSignaler

merci pour la mr ! et souris, de toute manière ça te fait du bien à toi aussi.. même quand tu souris " aux anges " ça te fait du bien au psychisme .

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 10 mois

la france est a moitié éfféminée et a moitié islamique, si tu est dans la partié éfféminée oui en effet faut des hypocrisies féminines a longueur de journées....

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 10 mois

c'est un vrai feuilleton cette entreprise de nettoyage de merde :(

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.