Fabrice a posé la question dans Maison et jardinBricolage · il y a 10 mois

Quel budget prévoir pour renover une salle de bain?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 10 mois
    Meilleure réponse

Fais faire un devis (même si tu n'y donnes pas suite).

Pour ma part dans une salle de bains minuscule dans maison ancienne j'ai fait carreler les murs, créer une douche italienne et poser un meuble lavabo que j'avais acheté moi-même, j'en ai eu pour un peu plus de 3000 euros, le poste le plus important est évidemment la main-d’œuvre. Mais si on fait tout soi-même ça peut être bien moins.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 10 mois

Cela dépend de la rénovation que vous voulez faire dans votre salle de bains. il faut compter au moins 3000 euros.

Attention au choix des matériaux, ne lésinez pas sur la qualité.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 10 mois

Fais plusieurs devis et marchande.

• il y a 10 mois

Ça dépend de ce que tu veux faire, de ce qu'il faut faire : carrelage, renouveler lavabo, baignoire ou douche.

Dans quelle qualité, tu as des robinets mélangeurs à 50 € et d'autres à 150 €.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

Je pense que la meilleure chose à faire serait de demander un devis à plusieurs professionnels. Car il y a plusieurs facteurs à prendre en considération, dont la superficie de la salle de bain, et la qualité des matériaux que tu veux. Je te conseille aussi de faire de petites recherches sur comment faire pour diminuer les dépenses, grâce au recyclage par exemple.

• Anonyme
    il y a 9 mois

100 euros.

• il y a 10 mois

Bonjour,

Ça dépend de ce qu'il y a à faire exactement. Ce n'est pas simple d’établir un budget, mais il faudrait peut-être faire appel à des professionnels pour voir leur tarif. Ce qui est sûr, c'est qu'une rénovation de salle de bain, ça revient certainement assez cher et ça commence à 1500 euros environ. Après, si vous avez un petit budget, vous pourrez sûrement faire du DIY pour quelques meubles ou décorations. Sur la page Facebook de Sofinco https://www.facebook.com/SofincoCredit/ , il y a un sujet à propos de ça d'ailleurs. Jetez-y un œil, mais cela concerne la chambre. Ça peut tout de même vous donner des idées pour la salle de bain. Ensuite, il y a le site http://www.cotemaison.fr/salle-de-bains/refaire-un... qui pourrait être utile si vous voulez réduire vos dépenses. Bon courage.

• il y a 10 mois

Comme une douche à l'italienne , fait 2 à 3 devis

• il y a 10 mois

Faudrait qu'on voit ta salle de bain et ce qu'il y a à rénover.

• DIEGO.
    Lv 7
    il y a 10 mois

bonne question!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.