lejofrapit a posé la question dans Automobile et transportMoto · il y a 1 an

Vitesses et ,accidents , tant ,qu'ont laissera des bureaucrates regler le probleme de la route ,avec les pleureuses ,?

5 réponses

Évaluation
  • sono
    Lv 6
    il y a 1 an

Pour l'obtention du permis de conduire, on doit exiger un certificat médical...psychiatrique !

• il y a 1 an

La plupart des gens sont inconscients du danger. Moi je vois des jeunes mères de famille dans leur 4X4 ou autre trucs du genre, le téléphone collé à l'oreille, entrain de rigoler avec la copine, la bagnole plein de petits, et elle font n'importe quoi, des embardées, des erreurs graves de conduite, elles grillent des stop et en campagne, quand tu as un stop c'est que la route où tu arrives est très passante...

Ce qui me hérisse, c'est qu'elles ont des enfants à l'arrière.

Pour les mecs c'est la bibine, même dans mes voisins, certains conduisent raides déchirés , et ça les fait rigoler, même quand ils ont des gros accidents, ou quand ils ont tué quelqu'un.

Faut faire quoi ? retirer le permis à vie ?

• il y a 1 an

le probleme ne se regleras jamais , un jeune qui double , trois voitures dans un virage , ,une mere de famille qui recois un coup de telephone de sa fille ,qui lui demande ,"combien de minutes la cuisson des pattes ,,une radio qui se deregle , et bien boum !!!

• chickenil y a 3 moisSignaler

abonne toi a ma chêne:scoot2street stp

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 an

de toute façon la voiture est de par fait un danger, alors mettez une personne dangereuse conduire un outil dangereux, c'est assez inévitable !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 an

Les politiques aiment s'auto congratuler en s'attribuant tous les mérites lorsque la mortalité routière baisse, alors que l'essentiel des progrès viennent des constructeurs automobiles (crash tests, systèmes anti dérapage, détecteurs d'angles mort, etc..).

Ça fait trop longtemps que la répression se concentre uniquement sur la vitesse parce que c'est plus facile a contrôler, alors que d'autres infractions sont trop peu sanctionnées:

smartphone au volant, non respect des distances de sécurité, changement de direction sans clignotant ou encore pire: le clignotant mis trop tard quand un 2 roues (motorisé ou non) est déjà dans l'angle mort et n'a pas le temps de s'écarter.

Les nouveaux radars Mesta Fusion sont capables de détecter la plupart de ces infractions, sauf que pour le moment ils ne sont homologués que pour le contrôle de vitesse et le franchissement des feux rouge.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.