Demain C est Loin a posé la question dans Automobile et transportMoto · il y a 8 mois

Pourquoi la "Mobylette" n'existe plus ?

Si on concevait un cyclomoteur simple avec les technologies modernes, on pourrait produire un petit véhicule peu polluant, qui roule à 45 km/h et qui consomme 1,5 litre / 100 km, pour environ 1000 Euros.

A l'époque du "toujours plus", pourquoi ne pas relancer ce genre d'engin ?

15 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 8 mois

Dans mon quartier, une personne âgé à encore une mobylette bleue, c'est marrant.

• Joysapil y a 8 moisSignaler

J'en ai eu une agréable confortable fiable simple conso abaissée à 1l / 100km le pur bonheur jusqu'à ce qu'on me la vole 😥 si je sais qui c'est je le castre 😠🔪

• il y a 8 mois

le solex , quoi , c'était bien ( nostalgie ...) !

• Franck
    Lv 7
    il y a 8 mois

A mon époque, c'était la guerre entre 103 peugeot et 51 motobécane.

Perso j'avais une 51 west.

La 103 (surtout 103 SP) consommait plus que les motobécanes.

Attachment image
  • il y a 8 mois

je trouve que c était bien , la transition jeune vieux la mobylette et puis en plus économique, je vois castaner et macron sur une mobylette , la classe qu ils auraient avec chiappa et sa longue chevelure blonde, le renouveau c est beau

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 8 mois

oui la bonne époque, j'avais une motobécane. Les potes des 103. On se sentait les rois du monde.

• il y a 8 mois

devenu trop polluant

• il y a 8 mois

Ok mais il faut interdire les kits échappements et moteurs Polini (pour le bruit) et les guidons menottes ^^

• Anonyme
    il y a 8 mois

passée de mode... j'an ai eu une dans les années 80, trafiquée, repeinte etc puis les scooters ont fait leur apparition et la mob a disparue petit à petit. que veux tu y faire..

• Philou
    Lv 7
    il y a 8 mois

Parce que plus personne les achète.

• Anonyme
    il y a 8 mois

On ne trouve plus dans le commerce? C'est intéressant .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.