Quelles enceintes pour mon vieux tourne-disque ?

Bonjour à tous, en tant que novice en matière d installations sonores, j en viens à votre aide pour m aider à choisir la meilleure solution pour faire revivre mon vieux tourne-disque Philips des années 70. Ce dernier est actuellement branché via un amplificateur Grundig RTV 500 sur lequel sont reliées 2 petites... afficher plus Bonjour à tous, en tant que novice en matière d installations sonores, j en viens à votre aide pour m aider à choisir la meilleure solution pour faire revivre mon vieux tourne-disque Philips des années 70.

Ce dernier est actuellement branché via un amplificateur Grundig RTV 500 sur lequel sont reliées 2 petites enceintes 3watt.

Je souhaiterais investir dans des enceintes plus puissantes, plus grandes, pour pouvoir écouter mes vinyles avec plus de pêche, de profondeur et de basses.

Sauf erreur de ma part, l ampli que je possède n a pas la puissance nécessaire pour alimenter de grosses enceintes ?

Si c est en effet le cas, quelle serait la meilleure solution ?
- Brancher des enceintes actives à l ampli ?
- J ai également entendu dire que l on pouvait brancher des "mini-ampli" (de la taille d un disque dur) à l arrière d un ampli pour booster sa puissance ?
- Ou bien ces solutions ne sont pas envisageables et je devrai dans tous les cas changer d ampli ?

J ai un budget d environ 150euros, et ça ne me dérange pas de partir sur de l occaz.

Merci d avance pour vos conseils
5 réponses 5