Luna
Lv 7
Luna a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 8 mois

Etes-vous influençable par le marketing?

Ca vous arrive de rentrer dans une boutique pour acheter x choses, et ressortir avec y choses ?

Mais vous êtes peut-être simplement indécis !

12 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois
    Meilleure réponse

oui bien sur, un marketing bien fait par un professionnel compétant, sur un objet qui a des chances de m'intéresser m'apparaitra bien plus indispensable qu'il n'est car derrière le markéting il y a des ressort psychologique bien plus subtil que l'on crois qui agissent sur le subconscient, c'est à dire qu'on a même pas conscience de l'interaction... par contre c'est vrai que si l'objet n'a aucune chance de m'intéresser alors même avec le meilleur marketing du monde, l'object ne m'attirera pas plus...

Juste comme ça ceux qui affirmerons ne jamais y être sensible se mentent sans même s'en rendre compte, je le répète quand c'est bien fait c'est sur le subconscient que ça agit, donc on ne s'en rend pas compte, c'est ça la grande force de ces méthode.

• Luna
      Lv 7
      il y a 8 moisSignaler

Tout à fait, et même les personnes qui rentrent dans une boutique avec un article en tête précis à acheter, ont été au préalable influencées (bon bien évidemment pas tout le monde). Pas pour rien, que les marques sont prêtes à dépenser des fortunes dans les publicités. Il y a des études dessus.

• Anonyme
    il y a 8 mois

Non j'achete que de l'alimentaire et que ce que j'ai besoin

• Bab
    Lv 7
    il y a 8 mois

Je me suis bien calmée depuis pas mal de temps maintenant en constatant de plus en plus combien les pubs et autres diffusions marketing étaient mensongères et d'une indigence et d'une bêtise crasse...

• Bab
      Lv 7
      il y a 8 moisSignaler

Exact, on n'a pas besoin de pub quand on connaît bien les produits depuis longtemps et que l'on sait que la qualité est intacte, que le mode de fabrication n'a pas changé d'un iota...nous avons tous nos produits phare que nous connaissons bien...

• Birman
    Lv 7
    il y a 8 mois

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais ça peut aussi m'arriver... ^^

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

non, pas vraiment

• Jacati
    Lv 7
    il y a 8 mois

Pas vraiment...

• il y a 8 mois

Absolument pas. Pire, 9 fois sur 10, quand on essaye de me persuader d'acheter, je n'achète carrément pas. Sauf bien sûr si j'ai un besoin absolument urgent de la chose.

• Luna
      Lv 7
      il y a 8 moisSignaler

Moui, enfin la vie actuelle est absurde ! Dis-moi, qu'est-ce qui fait sens dans ta vie ?

• il y a 8 mois

non je ne le suis pas

• il y a 8 mois

jamais, j'ai pas d'argent

• il y a 8 mois

non

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.