avec le RIC 1 millions de signatures on pourrait lancer une procédure de révocation de C.Castanère par referendum?

la Q pourrait être 'Castanère est il un guignol' si le oui l'emporte Macron doit le dégager pour ou contre?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 9 mois

C'est exactement ce genre de question qui va interresser les f rancais

• jojo48
    Lv 7
    il y a 9 mois

1 pour obtenir le RIC, il faudrait faire un rédérendum pour le mettre en place, faut 6 mois minimum, et pas sûr que les français disent oui

2 pour mettre cette question en place et faire le vote il faut encore 6 mois

donc tu donnes un an de répit à castaner

perso, je suis prêt à parier que castaner va dégager bien avant

conclusion, castaner va te dire merci

• Anonyme
    il y a 9 mois

si on vire LE RN FDG et LR je suis pour sinon hors de question

• il y a 9 mois

D'une part, le révocatoire concerne les élus, et les ministres ne sont pas élus

Et d'autre part, je suis contre le RIC révocatoire, et je suis pour qu'un RIC puissent être convoqué par au moins 10% du corps électoral (soit 4.5 millions de personne)

Donc, même si je pense que la valeur de Castaner est moindre que celle de la corde à laquelle on devrait le pendre, je suis contre cette proposition

• Alea Jacta Est
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Ca fait 10 fois que je te le dis, ce que je soutiens comme RIC.Et j'ai pas changé d'avis

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 9 mois

"Castaner"

• il y a 9 mois

Je crois que la procédure de révocation ne laisserait pas au seul Président, l'initiative de la décision. Heureusement.

Elle se ferait suivant un processus relevant de l'accord de plusieurs assemblées (telle une enquête sénatoriale, conseil d'état ou autre...)

Et comme ces enquêtes demandent des temps longs, il faut qu'une commission d'état puisse décider d'une suspension de la fonction.

Lancer une procédure par RIC sur revendication importante et motivée, Oui, complètement d'accord.

• il y a 9 mois

Truand est plus adéquat.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.