Avez-vous vu beaucoup de femmes dans les violences à Paris aujourd'hui? Par contre,elles étaient nombreuses pour la marche pour le climat?

5 réponses

Évaluation
  • il y a 9 mois
    Meilleure réponse

Je ne suis pas sûre que ce que l'on puisse voir dans les reportages de terrain représentent la réalité d'un ensemble. Non pas qu'il y ait une volonté des médias, mais que leurs caméramans iront plus naturellement vers des zones "tendues".

Hors les femmes (cela se comprend) s'éloigneront naturellement de ces points chauds.

Pour ce qui est du climat, je crois que ces manifestations reçoivent bcp de succès, c'est le signe que les populations réservent une grande importante à cette cause. Tant mieux..

• D''après ce que j'ai vu non !!

Mais ça me semble être dans la logique dans la mesure où les femmes ont moins d'instinct belliqueux que les hommes et ça c'est (presque!!) inné, et que la violence n'est pas das leur schématique de manifestation et qu'elles évitent les risques inutiles et comme on les comprend !!

De plus, elles sont sans doute plus sensibilisées et sensibles aux problèmes du climat ,parce qu'il y a projection dans l'avenir pour leurs enfants petits enfants et que ça les interpelle bien plus , et qu'elles en connaissent ou ressentent les enjeux et l'impact que ça peut avoir sur l'avenir !!

• Elisabeth
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Alors tu peux revendre tes lunettes, tu as bien vu ! et arrêter de prendre des cours du soir car tu as tout compris !

• Les femmes sont plus intelligentes que nous, elles vont à l’essentiel, entre pouvoir d’achat et climat y’a pas quelque chose qui t’interpelle ?

• Elisabeth
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Et puisque j'ai posé la question, il n'y a pas quelque chose qui t'interpelle?? Je suis une femme ...^^^^

• il y a 9 mois

normal...

• Aucune Réponse
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

@Elisabeth, non !

C'est dans l'éducation, celle que vous aussi donnez à vos garçons…

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

Normal.

Intérêt personnel et accaparement pour soi contre empathie et partage.

Cf. https://www.franceinter.fr/emissions/co2-mon-amour... (Sébastien Bohler).

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.