Ibrahima a posé la question dans Sciences et mathématiquesPhysique · il y a 1 an

Est-ce qu'un transformateur électrique de 12V et 2A peut être adapté pour un modem flybox qui demande 12V et 1A -au lieu de 2A)?

Bonjour, j'ai un modem flybox dont le câble électrique de 12V et 1A est devenu défectueux. J'ai cherché un nouveau mais celui que j'ai eu a les caractéristiques 12V et 2A au lieu de 1. Maintenant j'aimerais savoir si c'est toujours adpaté ou bien.

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Évaluation
  • oyubir
    Lv 6
    il y a 1 an
    Réponse favorite

Oui.

Pour un générateur de tension (ce que sont tous les "transformateurs" et autres adaptateurs), la tension est ce qu'il va donner quoiqu'il arrive (même quand rien n'est branché, il y 12 V à la sortie. 0A, puisqu'il n'y a aucune consommation, mais toujours 12V. Si une résistance de 100 ohms est branchée, il y aura toujours 12V. Et 120mA sortiront, puisque la résistance consomme I=U/R, selon la loi d'Ohm correctement citée, mais improprement utilisée par un autre. Si un appareil consommant 1,5A est branché, toujours 12V. Avec une conso de 1.5A. Etc).

Quoiqu'il arrive, à condition qu'on respecte son débit maximal de 2A. Si une résistance de 4 ohms est branchée, alors, la loi d'ohm dit que devrait avoir 12/4=3 ampères. Ce que le "transfo" ne sait pas faire. Donc soit il va surchauffer voire cramer. Soit il va voir sa tension tomber. Soit les deux.

En d'autres termes, 2A c'est juste un maximum. Tant qu'on est en dessous de ce maximum, alors le "transfo" donnera en 12V l'ampérage demandé par l'appareil branché. Tant que l'appareil ne demande pas plus de 2A.

Bref, oui. Pour les ampères, qui peut le plus peut le moins.

(Et pour les volts, il faut ni plus ni moins)

• Wilhelm Tell
      Lv 7
      il y a 1 anSignaler

Merci de m'avoir remis dans le droit chemin... ;-) à

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Gonzo
    Lv 7
    il y a 1 an

Sa devrais le faire.qui peut le plus..peut le moins.

Il devrais tirer que l'ampère qu'il a besoin.

C'est une alimentation avec un ampérage inf qui aurais posé souci

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.