j'ai rêvé de pièces à convictions, une affaire de meurtre, disputes, ça a un sens?

Mon père avait trouvé, jetés dans la rue, une vieille chaise et un collier argenté, il les avait pris....

Mais là on apprend qu'une affaire de meurtre était restée non résolue depuis des années à cause de la perte de 2 pièces à conviction "une chaise et un collier" identiques à ceux qu'il avait récupéré...

Comme on les avait touché notre ADN était dessus (>_<) ma mère ne voulait pas les remettre à la police de peur d'être accusé!

Moi au contraire j'étais pour, en expliquant la situation!

Finalement j'arrive à convaincre ma mère mais là mon père refuse catégoriquement.

Je les vois se disputer et même se pousser violemment, j'essaie de les calmer.

Le comportement de mon père était tel que je finissais par me demander s'il n'était pas réellement le coupable depuis toutes ces années....

je me suis réveillée là ^_^;

2 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an
    Réponse favorite

La police c'est vous, et vous semblez mener l'enquête sur vous même. Il s'agit de quelque chose d'important pour votre histoire personnelle et qui concerne votre passé. Dans le rêve vous aimeriez que votre père se confie, et cette absence de communication vous pose problème. Cela donne également l'image d'une relation familiale conflictuelle, ce qui doit vous poser problème également.

Il n'est pas évident de savoir pourquoi votre cerveau a pris ces images de chaise et collier. Cela peut évoquer plusieurs choses. Le collier pourrait combler un manque d'attachement par exemple.

• Alexandre
      Lv 7
      il y a 1 anSignaler

Merci !

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 an

Ce rêve indique que tu vis actuellement une situation de dualité, de forte contradiction, pouvant aller jusqu'à de l'agressivité, de la violence et un fort sentiment de conflit.

C'est comme si tu mettais à jour en ce moment un situation marquée par l'ambiguité, touchant à un manque de réceptivité et ce à quoi tu t'identifie dans le social.

Tu peux être dans une grande réflexion, cherchant le oui et le non, pesant le pour et le contre, sachant qu'il y a aussi de la peur, peur d'être jugée, d'être incomprise.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.