Anonyme
Anonyme a posé la question dans SportsJeux Olympiques · il y a 2 ans

Que penser de ces 4 sports proposés pour les JO de paris en 2024 : breakdance, escalade, skateboard et surf?

12 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 ans
    Réponse favorite

Je pense que le breakdance, c'est trop tôt pour le proposer. C'est plus une danse de rue qu'un sport. Le surf, à Paris, je n'y crois pas. C'est un sport de mer avec des vagues. On peut toujours essayer de reconstituer des vagues, mais pour reconstituer le décor marin, c'est autre chose. Alors que l'escalade et surtout le skateboard peuvent se pratiquer plus facilement et sont peut être plus spectaculaires.

• Anonyme
    il y a 2 ans

Et le lancer de nains, c'est pour les calendes grecques ?

J'ai dit !

• il y a 2 ans

?

• Anonyme
    il y a 2 ans

C'est ballot.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Xyz
    Lv 4
    il y a 2 ans

A quand la course d'obstacles en trottinette

• Pliz
    Lv 7
    il y a 2 ans

Le choix de ces sports répond au souhait des organisateurs de "se connecter aux sports qui cartonnent partout dans le monde pour apporter aux Jeux une dimension plus urbaine, plus sport de nature, plus artistique", a souligné Tony Estanguet, le patron de Paris-2024, lors d'une présentation dans le quartier de la Défense à Paris.

Le karaté et le baseball/softball, présents comme sports additionnels au Japon en 2020, étaient également candidats, tout comme la pétanque et le squash, qui fondaient de grands espoirs pour être à Paris-2024. Le squash était déjà resté à la porte des JO de 2016 à Rio et de Tokyo-2020.

• Anonyme
    il y a 2 ans

Et celui de la spéculation quand on fait un gros bon avec un petit peu de pognon?

• Anonyme
    il y a 2 ans

Pour moi, ce ne sont pas vraiment des sports. Et pourquoi pas le poker ou les échecs ?

• il y a 2 ans

Ce ne sont pas des sports, à part l'escalade, mais ça ne se pratique pas trop à Paris... Le skate c'est franchement dépassé et ce n'est pas sur la Seine qu'on va faire du surf...

le breakdance c'est pas un sport, c'est un moyen d'expression citadin

• Anonyme
    il y a 2 ans

Aucun n'est un sport.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.