Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse et enfants - Divers · il y a 1 an

papa séparé je n'ai aucune aide et pourtant mon fils et a ma charge tout les week end et vacances scolaire?

Bonjour je voudrais savoir si je peu prétendre a une aide sachant que mon fils de 13 ans et considérer comme vivant chez sa mere donc c'est elle qui perçoit toutes les aides de la CAF etc... moi je suis considérer comme célibataire sans enfant hors mon fils et chez sa mère uniquement quand il y a de l'école chaque week end et chaque vacances scolaires il et avec moi on avait fait un arrangement a l'amiable avec la mère mais plus le temps passe plus je trouve que ce n'est pas normal car quand il et avec moi c'est moi qui paye tout je suis en cdi temps partiel 10h par semaine au smic je m'en sort plus il me reste 2 semaine avant de toucher mon petit salaire mon frigo et vide je et mon fils et avec moi pour les vacance je lui fait manger des pomme de terres pendant 2 semaines ? sa mére n'a pas d'argent (soi disant) et on ne se parle presque plus je voudrais avoir la moitier des aides qu'elle touche pour notre enfant car il et aussi souvent chez moi que chez elle je ne trouve pas ça normal que c'est la mere qui a toute les aides je m'en sort plus concrètement que dois je faire svp mis a part me mettre une balle dans la tete merci d'avance car je pète un plomb j'ai plus un rond et mon fils a faim !

10 réponses

Évaluation
  • Bab
    Lv 7
    il y a 1 an

Dès lundi allez voir le JAF (juge des affaires familiales) ou assistante sociale ....

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Xyz
    Lv 4
    il y a 1 an

Commence par aller voir une assistante sociale elle saura normalement mieux te conseiller que nous.

• il y a 1 an

en principe si tu a ton fils à charge tout les week-end et les vacances scolaire, tu devrais demander aux tribunal que les aides soit au prorata de la garde de l'enfant !

après si tu l'as juste le week-end et les vacances si tu fais le calcule c'est pas la moitié chez elle et chez toi.

• Odile
    Lv 6
    il y a 1 an

Aïe vous vivrez une situation comme des millions de familles séparées

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Marcie
    Lv 7
    il y a 1 an

C'est bizarre vous n'abordez pas le problème de la pension alimentaire due à la maman qui a la garde ?

• Joysapil y a 1 anSignaler

En langage adulte on dit la mère

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 an

Au nombre de jours c'est madame qui a le plus l'enfant, donc normal qu'elle touche les allocations familiales.

Sinon faites la garde alternée, et partagez les allocations.

• Anonyme
    il y a 1 an

C'est ballot.

• Anonyme
    il y a 1 an

Oui

• M.F. m
    Lv 7
    il y a 1 an

normal et vous lui devez encore une pension alimentaire pour l'enfant.

Je ne sais pas si vous habitez loin, mais les gardes généralement c'est un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.

Un juge aux affaires matrimoniales peut statuer sur la garde de l'enfant, les vacances et la pension alimentaire.

• Anonyme
    il y a 1 an

Ehhh

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.