Elisabeth a posé la question dans Sciences socialesSociologie · il y a 1 an

Aimeriez-vous être éternel ?

13 réponses

Évaluation
  • Réponse favorite

Compte tenu que nous ne sommes pas "programmés" pour surtout pas physiologiquement dans l'état actuel des choses ...........c'est non !!!

Pour que ce soit possible , ça implique et inclut des manipulations génétiques et on en arrive vite à la thèse du transhumanisme !!

je te mets 2 liens concernant ce mouvement qui fait "polémique" mais il y en a d'autres ( des liens^^^)

https://iatranshumanisme.com/transhumanisme/la-dec...

https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/t...

et même s'il y a 2 courants c'est qq chose qui fiche un peu la trouille !!

On serait mi homme /mi robot et "sur- humain " et immortel ....!!!

Éthiquement parlant rien de naturel , et trop de tripatouillages génétiques alors l'humain , avec tout ce que ça génère et implique failles faiblesses sentiments etc.... que devient il ?

Donc c'est négatif pour moi puisque ça n'est pas notre "finalité" , nous sommes des humains qui sont inscrit dans la finitude !!!

Et quid aussi du surpeuplement ? Nous sommes déjà 7 milliards d'humains ..avec tout ce que ça comporte comme problèmes eau ,nourriture etc...........

Si nous étions éternels .........qu'adviendrait il ?

Cela soulève bcp de problèmes ce côté ............éternel !!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • bomu
    Lv 7
    il y a 1 an

Il y a beaucoup de morts qui me manquent et que j'aimerai revoir.

• il y a 1 an

je suis éternel, mon corps non

• il y a 1 an

Non, pas dans ce monde ! !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Klara
    Lv 6
    il y a 1 an

L’éternité, c’est long… Surtout vers la fin !

• il y a 1 an

Je suis éternel, ça ne veut pas dire immortel

• il y a 1 an

Uniquement dans la pensée des générations futures encore encore et encore.

• il y a 1 an

Bonsoir Elisabeth,

Pour répondre à tes Q. ,le temps n'y suffirait pas, j'n'ai + envie de rien..., donc immortelle bôf, j'aimerai au contraire que cela se finisse rapidement & en même temps j'ai la trouille de disparaître derrière les grilles d'une MdR...

Bonne nuit à toi & bonne fin de semaine itou aux autres

• Elisabeth
      Lv 7
      il y a 1 anSignaler

MDR ??
      J'ai aussi traversé de très mauvaises passes et j'en suis sortie. Ne perds pas espoir, tout évolue avec le temps, laisse le temps au temps.
      Tu étais si proche de ta mère, c'est bien compréhensible.
      Bisous.

• il y a 1 an

Nous ne sommes qúe mortelle, cela n'est pas enregistrer dans notre compréhension existentiel de pouvoir vivre indéfiniment sans temps possibles ou du moins sans cette horlogerie qui nous guident constamment tout aux long de nôtre vie, puisque d'un premier temps nous ne,nous sommes déjà trés bien identifier physionomiquement a nôtre moyenne d'age et espérance de vie le reste en serait imcompréhension total, et se révelle a du non manifester, qui c'est seulement périodiquement que nous évoluons en globalités vers un temps de vie plus large et plus immportente..,donc pour en finir sur l'eternité seul le temps passé nous rendra plus immortelle que nous le somme déjà, et nous en gagnerons en longévité période après périodes, puisque exemple nos arrière grands pères vivaient une moyenne âge de 75 ans environ, ceux aujour'huit ils en vivent 85, et nos petit petit enfant ainée certainement en vivront pratiquement 100 enfin seul le temps nous le dira suivant celà..,!!

• Gourry
    Lv 5
    il y a 1 an

Jamais. C'est la plus triste destinée qui puisse arriver à un humain.

As-tu réfléchi au fait que l'univers finira à un moment ou un autre à un état d'entropie absolu? Plus rien ne bougera, plus aucun atome ne tournera, plus aucune lumière (photon) ne sera. Ce sera totalement noir et silencieux (dans le sens 0 bruit). Si j'étais le seul être dans cet environnement mort et que je devais le rester sans changement ni fin, je passerai à un moment ou un autre dans tous les états de la folie. Ma personnalité serait détruite et déchirée en lambeaux. Et finalement, je tomberais dans un état catatonique permanent sans activité cérébrale.

Pourquoi voudrais-je désirer de souffrir autant?

• ...Afficher tous les commentaires
    • Mercure
      Lv 6
      il y a 1 anSignaler

Attention, nous partons d'un présupposé, à savoir que le temps existe ! or beaucoup de théoriciens sont arrivés à croire que, fondamentalement, le temps n'existe même pas, il serait un phénomène émergent .Exit l' éternité ou l' immortalité .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.