Rêve de tornade noir !?

Bonjour,

Je ne sais pas si certains d'entre vous si connaissent en onirologie (science des rêves). Voilà, j'ai fait un rêve assez "catastrophique". XD

J'étais chez moi avec des invités et on décide de sortir faire un picnic.

Ma famille descend les escaliers mais mes amis reste sur le palier avec moi. Voilà que je vois par une fenêtre d'une pièce dans laquelle je ne me trouve même pas car là ou je suis il ni y'a qu'un ascenseur.

Un ciel rempli de nuages noirs. Mais il y'a une trace verticale sur les nuages. Comme-ci un éclair était passé (je n'ai pas vue d'éclair dans le rêve) et avait laisser une trace Gris Cyan sur les nuages noirs. Les nuages se transforme en tornade noir grisâtre et commence à avancer vers ma maison. Je rappatrie tout mes amis et certains membres de ma famille chez moi. Étrangement, je n'ai pas vraiment peur et m'apprête à arrêter la tornade si elle arrive.

5 réponses

Évaluation
  • il y a 10 mois
    Meilleure réponse

Ce rêve indique que tu t'apprêtes à vivre une situation où des pensées vont être agressives (la tornade) : cela peut toucher une situation dans le collectif, le social (tes amis dans le rêve) mais il y a aussi une impression d'être protégé (dans la maison) comme si cette situation se déroulera autour de toi, mais n'aura pas vraiment d'impact dans ton monde intérieur (la maison). La couleur noire peut indiquer une situation axée sur la matière, quelque chose de caché.

• bibilibop2
      Lv 7
      il y a 10 moisSignaler

Merci Ewan, garder son Humour devant les difficultés est aussi une belle réaction :-)

• il y a 10 mois

la symbolique de l'eau est vaste, elle peut envahir et tuer mais aussi faire pousser les choses.

Quel age avez vous ? vous vous éloignez de vos parents, c'est normal, en prenant votre indépendance d'adulte, ils descendent et vous restez dans la vie sociale avec vos amis ..

Visiblement quelque chose génère de l'inquiétude, vous avez peur de l'avenir, parce que quelque chose s'est passé antérieurement qui vous a laissé une cicatrice, celle de l'éclair qui calcine tout .. mais ce n'est qu'une empreinte.

Dans votre rêve, ce souvenir revient avec son lot d'angoisse.

Avez vous vécu un traumatisme étant petite ? ou avez vous eu une sensation d'abandon ?

Vous culpabilisez vous de mener votre vie, en ayant l'impression de laisser vos parents de coté quelque part ?

C'est à vous de chercher et de trouver.

Votre rêve m'évoque ça.

mais aussi autre chose de positif, parce que ces nuages noirs vont lâcher de l'eau qui va faire refleurir ce qui était sec , en vous ?

Ca me fait penser aussi à une fin de deuil de quelque chose, une rupture ? un dc ? c'est à vous de le dire.

• ?il y a 10 moisSignaler

Oui, vous avez raison. En tout cas, merci beaucoup pour votre réponse Arial. Cela à l'air d'être une bonne nouvelle finalement.

• Anonyme
    il y a 10 mois

ah j'ai cru lire tomate noir... tornade noire je sais pas !

• Loupiotte
      Lv 7
      il y a 10 moisSignaler

ça doit être sympa ^^ donne moi l'adresse de l'expo et quand, je donnerai ça à mon voisin collectionneur, lui n'en fait que 60 espèces, c'est déjà pas mal ...

• Anonyme
    il y a 10 mois

"Science" ???????

A mon avis, t'as envie de niquer.

Oui enfin j'ai pas dit science exacte hein. ^^'

O...K. Je prends cela en considération. Merci.

Si d'autres on un autre point de vue, je dis pas non.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 mois

Une notion de pouvoir anormal semble se cacher dans votre rêve. Vous êtes d'une part dans un lieu ou il n'a pas de fenêtre pour voir le temps extérieur et vous avez la prétention de stopper la tornade... Il faut être sur-humain, non ?

Comme le climat n'est pas propice, vous avez des vues améliorer la situation...

Source(s) : NPR

Désolé de la réponse tardive (je croyais naïvement recevoir des notifications de réponses via mon mail Yahoo).

J'aurais dû faire comme Jésus Christ et gronder la tempête pour qu'elle se calme. XD

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.