Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences et mathématiquesMédecine · il y a 1 an

Pourquoi les femmes ont-elles plus d'endurance que les hommes?

6 réponses

Évaluation
  • Julien
    Lv 7
    il y a 1 an
    Réponse favorite

L'endurance d'un effort aérobie genre marathon ou ultra-marathon ? Dire qu'elles en ont plus serait un peu exagéré, mais c'est vrai que plus la distance est longue plus leurs performances sont proches de celles des hommes, et que sur de l'ultra-marathon ça devient kif kif. C'est même étonnant que les performances soient dorénavant si proches alors qu'il y a quand même des différences majeures entre hommes et femmes, mais que toutes ces différences semblent s'annuler entre elles comme par magie :

1) Les femmes sont plus petites, ce qui semble être un avantage

2) Les femmes sont plus grasses (si on compare des populations en parfaite santé, pas le français moyen), ce qui est un désavantage

3) Les femmes ont moins de muscles à poids égal, désavantage très faible puisqu'en ultra-endurance c'est plus le degré d'efficacité des muscles qui est important. Au contraire les hommes doivent dépenser en permanence des calories même pour les muscles qu'ils utilisent pas.

4) Les femmes ont plus de muscles type I plutôt que type II, ce qui est un avantage.

5) L'activité sportive des femmes est moins valorisée socialement, ce qui est un désavantage... ou plutôt l'était, car cet effet s'est énormément réduit depuis l'époque de Coubertin et on voit un plateau.

6) L'activité hormonale est pas mal différente, je sais pas si ça joue

7) La distribution du poids (centre de gravité) et des graisses (ainsi que leur type et leur vascularisation) est différente, ainsi que la structure osseuse et les bras de levier, là encore je sais pas si ça joue.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 an

Pour protéger l'enfant ?

• il y a 1 an

Je ne sais pas mais je l'ai bien senti et c'est pourquoi je délègue tous les travaux ... LOL

• il y a 1 an

Elles ont plus de graisse, donc d'énergie et on dit que si une femme courrait trois Marathons d'affilée en compagnie d'un homme, même s'il gagne au premier, il serait battu au troisième...

• LA Brigitte
      Lv 7
      il y a 1 anSignaler

? la graisse est un atout tu crois ? ça ne semble pas pourtant, dans les camps de la mort, ce sont les gros qui mouraient en premier, et même actuellement les maigres vivent souvent plus longtemps

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 an

dans quel domaine ? parce que ce n'est pas vrai en tout.

• Anonyme
    il y a 1 an

Ce ne serait pas "entêtement" que tu as voulu dire...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.