Anonyme
Anonyme a posé la question dans ÉducationEnseignement primaire et secondaire · il y a 10 mois

Que pensez-vous des écoles en France?

Je parle bien-sûr:

Des écoles Maternelles, Primaires, Collèges, Lycées, et des Universités?

10 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 10 mois
    Meilleure réponse

Tout a été fait pour détruire cette institution là aussi.On a mis de la technocratie là où le bon sens fonctionnait. C'est sous Mittérant que ça s'est accéléré avec Jospin qui a retiré l'autorité des maîtres et à commencé à diluer le savoir, pour un grand nivellement par le bas qui devait profiter aux enfants d'immigrés. On voit le résultat.

L'autorité des enseignants n'a jamais été rétablie, et notre enseignement est parmi les derniers d'europe . cool !

Au moins pour ça, Macron est revenu à des choses plus logiques et plus de bon sens. Belkassine avait fait fort dans la connerie pro immigrés .

Si j'étais confrontée à un choix à Paris, ou dans une grande ville, ça serait école privée d'emblée. Une de nos plus belles institutions a été assassinée avec préméditation par les différents gouvernements.

Honte à eux et aux gens qui ont voté pour ces pourris .

• Anonyme
    il y a 10 mois

Si tu habites dans un quartier à bougnes, c’est mort pour ton gam, à moins de le mettre dans le privé

• Anonyme
    il y a 10 mois

Que t'as intérêt de mettre ton mon dans une école privée.

• il y a 10 mois

De l'excellence, du très bon, du bon et du très mauvais, dépend des revenus des parents ! !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Odile
    Lv 6
    il y a 10 mois

L'institution scolaire se délite périclite au même titre que notre société...Le bon sens l'intelligence sans parler de la bienveillance n'ont plus leurs places à l'école...Dans les quartiers défavorisés les enseignants ont perdus leurs autorités ils jouent les mamans et papas à longueur de temps résultats des courses la transmission des savoirs n'est plus assurée...On fabrique des petits consommateurs ignorants de tout savoir...Je ne sais pas quel monde nous attend...Mais je n'ose y penser

• il y a 10 mois

N'en connaissant pas dans d'autres contrées, je me garderais bien d'avoir un avis.

• je pense qu'en France, on a établi un système élitiste - qui ne permet pas à la majorité d'avoir un certain niveau d'instruction, mais qui distille une élite - ie on entre à l'école très tôt comparé par ex au USA ou on commence la maternelle 1 an plus tard - ou on doit décider à 14/15 ans en 3ème quel métier on voudra exercer (alors qu'à cet age la on a plein d'autres incertitudes à gérer ...;) alors qu'en Allemagne par ex on peut choisir après la 3ème mais que ce même choix est encore possible après la 2nde et ou un passe son bac après un an plus tard qu'en France -

Ou encore que beaucoup de parcours proff sont soumis à des concours - il ne suffit pas d'être bon, il faut être le meilleur - ie écoles d'ingénieurs etc alors qu'en Allemagne et autres pays, l'accès à certaines études comme médecine etc sont basés sur la note obtenu au bac -

Le but est (à mon avis ...) d'amener un max de personnes à un certain niveau et non pas de créer des élites minoritaires et laisser la majorité sur le carreau ... ;)

• Smartboy
      Lv 6
      il y a 6 moisSignaler

oui toujours les notes c injuste cette selection

• Anonyme
    il y a 10 mois

Il faudrait préciser s'il s'agit des bâtiments communaux, départementaux, régionaux ou de l'état ou bien de l'éducation nationale qui y est dispensée. On peut aussi parler des 13 millions d'apprenants ou des 1,2 millions de personnels ou des 150 millions d'euro annuels dépensés pour dispenser l'éducation scolaire....Trop de fonctionnaires mal répartis car l'éducation nationale manque de profs.

• il y a 6 mois

je vais ps en France mais c surement partout pareil

• Anonyme
    il y a 10 mois

Lamentable, il faut envoyer ses enfants dans du privé haut de gamme avec tous les enfants des PDG du CAC40.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.