Degats des eaux - sans assurance?

Bonjour, Mon frère est propriétaire d'un studio et celui ci est vide, sans locataire, mon frère n'as pas renouveler son assurance propriétaire non occupant. il y as un dégâts des eaux qui a abîmé le plafond du propriétaire d'en dessous. La fuite a été réparé par la copro. Le propriétaire du dessous... afficher plus Bonjour,

Mon frère est propriétaire d'un studio et celui ci est vide, sans locataire, mon frère n'as pas renouveler son assurance propriétaire non occupant.

il y as un dégâts des eaux qui a abîmé le plafond du propriétaire d'en dessous. La fuite a été réparé par la copro. Le propriétaire du dessous a fait faire un devis, pour réparation mais le devis en question est de 1535 € TTC pour refaire les 25m² du studio en plafond (alors que le fuite se situe dans la partie cuisine et il n'est surement pas nécessaire de refaire tous le plafond. .

Il a signer le devis et l'as accepter et a déjà versé un acompte alors que je lui avais dit que je compter faire passer moi même une autre entreprise pour tirer sur le devis ou faire passer un collègue a moi qui est dans le bâtiment et qui pourrais faire ça un weekend.

Il me dit n'avoir qu'une parole et ne souhaite pas faire marche arrière et me demande de lui regler la facture.

Dois-je payer ce qu'il me demande ? ou le fait qu'il est fait faire les travaux sans accord préalable de notre part compte.

Je sais que mon frère est fautif de ne pas avoir renouvelé son assurance, quelqu'un peux t'il me dire ce que l'on risque? ou ce que nous devrions faire.

Cordialement et merci
Mettre à jour: Désolé je me suis mal exprimé, mon frère n'as jamais accépté le devis, c'est le propriétaire de l'appartement du dessous qui lui à accepté le devis fais par une entreprise pour refaire son plafond entièrement. Pour l'instant nous avons réassuré l'appartement et on fait silence radio car nous... afficher plus Désolé je me suis mal exprimé, mon frère n'as jamais accépté le devis, c'est le propriétaire de l'appartement du dessous qui lui à accepté le devis fais par une entreprise pour refaire son plafond entièrement.

Pour l'instant nous avons réassuré l'appartement et on fait silence radio car nous n'avons ni signé de constat de dégâts des eaux ni accepté le devis de réparation.
On vera bien.
6 réponses 6