Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 11 mois

Quelles sont les étapes à suivre pour oublier quelqu'un et au bout de combien on oublie ?

Expérience à raconter ?

9 réponses

Évaluation
  • il y a 11 mois
    Meilleure réponse

le temps y fait pour beaucoup ! et puis sortir, voir des amis ça aide pas mal - j'ai été victime d'une grosse trahison, après avoir vécu 6 ans avec mon compagnon, malade incurable, je l'ai soigné nuit et jours et il a préféré retourner dans sa belgique natale, vivre avec ses enfants)

• Sophie
    Lv 4
    il y a 11 mois

Salut. Malheureusement, il n’y a pas vraiment de processus pour cela. D’après mon expérience, tout ce que je peux te dire, c’est de laisser du temps au temps. Après quelques semaines, la douleur s’estompera peu à peu et tu pourras reprendre tes activités « normalement ». Oublier, ça, c’est impossible, mais tu apprendras à vivre avec les souvenirs sans que cela te fasse trop de mal.

• Anonyme
    il y a 11 mois

Moi je suis du côté des largués,une relation amoureuse de 5 ans qui se termine (problemes de famille), ce n'est jamais facile de se remonter le moral en de telle circonstances et on peut pas effacer la relation d'un coup de baguette magique et c'est difficile d'imaginer alors que l'on peut s'en remettre de nos malheurs.

Et pourtant avec un soutien morale de la part de mes amis j'ai commencer a reprendre gout a la vie,c'etait long 6 mois et mis autant de temps à me remettre avec quelqu'un d'autre.

Maintenant je vie heureux en couple,mais avec quelques peurs en moi,j'ai peur de soufrire encore une fois ,mais je me dit y'a rien sans rien,On ne peut pas avancer si on ne risque pas.

• edi
    Lv 7
    il y a 11 mois

Brel disait : "on oublie rien on s'habitue !" Ferré : "Avec le temps on n'aime plus." Il faut "un certain temps" selon les personnes et leur faculté à en rencontrer d'autres..Perso je mets plusieurs mois non pas à oublier mais à y penser sans douleur.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 11 mois

Fait de la course à pieds, tu oublie après 1 km suivant ton souffle.

• edi
      Lv 7
      il y a 11 moisSignaler

Oui mais l'oubli ne sera que très temporaire.

• il y a 11 mois

Bah , enfin on oublie jamais , sauf à être atteint de Alzheimer

• il y a 11 mois

Me souviens plus...

• il y a 11 mois

j'ai déja oublié ta question..................

• Joël
    Lv 7
    il y a 11 mois

après avoir ingurgité des litres et des litres de bière

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.