Prénom orthographié différemment sur mon acte de naissance et mes dossier de scolarités?

Sur mon acte de naissance mon prénom s écrit Meriem et sur tout mes papiers d identité. Mais à partir du collège ma mère m a s inscrit sous le nom de Mariem , avec un "a" et non un "e". Aujourd hui je suis en dernière année de licence.

Du collège à l Université je suis inscrite sous le nom de Mariem , sur mon diplôme du baccalauréat aussi et sur mon diplôme universitaire ça sera aussi écrit Mariem!!

Cette année, je vais postuler pour être assistante à l étranger et je compte donc m inscrire sous le prénom de Meriem comme s est écrit sur mon passeport mais j ai peur qu il y ai un problème quand il verront que sur mes relevés de notes de l Université s est écrit Mariem.

Est ce vraiment un problème !

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 an

Si tu t'étais appelée Corinne comme tout le monde aussi

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Benjo
    Lv 7
    il y a 1 an

Je ne comprends même pas comment c'est possible cette histoire. Que tu te fasses appeler Mariem au quotidien, passe encore, mais que le prénom sur tes diplômes soit différent de celui écrit sur tes papiers d’identité, je ne comprends pas sachant qu'on s'inscrit au bac avec une pièce d'identité... Tu peux toujours arguer qu'il y a eu une faute de frappe mais c'est difficile à avaler. Perso, en voyant ça, je penserai direct qu'il s'agit d'un faux diplôme et que le faussaire s'est planté!!

• il y a 1 an

évidemment que c'est un problème, mais je ne comprends pas trop... Normalement il y a longtemps que tu aurais dû faire rectifier le truc, bien avant d'être en licence... A partir du moment ou tu es inscrite pour passer le BAC, vu qu'il te faut des papiers d'identité

• yoyoru
    Lv 7
    il y a 1 an

Oui, d'autant plus que l'administration va vite s'apercevoir que ton pseudo sur QR.., c'est Mariem.. et non Meriem..

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 an

C'est ballot.

• il y a 1 an

tout cela est à voir aux états civils de votre lieu de naissance sinon vous rendre aux archives départementale de votre ville prés de chez vous !ka vérité se trouve sur votre acte de naissance !

• il y a 1 an

c'est celui qui a été enregistré sur l'état -civil qui est le bon ...çà risque de te poser des problèmes s'il est mal ortographié .

• Anonyme
    il y a 1 an

t'as qu'à t'appeler mARIE

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.