J H
Lv 6
J H a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 11 mois

Croyez vous que l'abîme est une place dessous la terre comme la bible enseigne ?

Roman 10,7:ou, Qui descendra dans l'abîme? C'EST faire remonter Christ d'entre les morts.

Le Christ n'est pas resté dans le sépulcre, nés pas ?

Luke8, 3:Et il pria instamment Jésus de ne pas leur ordonné d'aller dans l'abîme.

Apocalypse 9,1:La clef du puits de l'abîme lui fut donné.

9,2: Et elle ouvrit le puit de l'abîme.

9,11: Elle avait sur elle comme roi l'ange de l'abîme.

11,7: La bête qui monte de l'abîme leurs feras la guerre.

20,1_3:Il prit Satan et le jeta dans l'abîme.

Mise à jour:

L'enfer et l'abîme sont proches nés pas ?

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 11 mois

Tu nous brule les couilles en enfer avec tes questions biblique ! va voir le pere foura il répondra a tes roman!

• Anonyme
    il y a 11 mois

Aucune idé ! Il faudrais consulté aussi les texte de la Tradition, nés pas ?

• Hésed
    Lv 7
    il y a 11 mois

Bonne question. Romains 10:6, 7 permet d’éclaircir le sens de l’abîme  ; on y lit :  Mais la justice provenant de la foi parle ainsi :  Ne dis pas dans ton cœur : Qui montera au ciel ? c’est-à-dire : pour faire descendre Christ ; ou :  Qui descendra dans l’abîme ?  c’est-à-dire : pour faire remonter Christ d’entre les morts. Voir Deutéronome 30:11-13. Il est évident que l’abîme  se rapporte ici au lieu où Christ Jésus passa trois jours et d’où son Père le ressuscita Voir Psaumes 71:19, 20 ; Matthieu 12:40. Apocalypse 20:7 qualifie l’abîme de  prison  ; le confinement de Jésus dans l’inactivité totale à la suite de sa mort s’accorde tout à fait avec cette appellation. Voir aussi Actes 2:24 ; 2Samuel 22:5, 6 ; Job 38:16, 17 ; Psaumes 9:13 ; 107:18 ; 116:3.

• il y a 11 mois

nos paroles et ainsi nos écrits … sont des 'transmissions' imparfaites de nos

pensés …

dans ce cas, à la place d'abîme, j'utiliserais plutôt le terme néant (qui bien sûr

lui même n'est pas parfait) …

c'est ainsi aussi (encore plus répandu !) les termes haut et bas, les monter

et descendre …

des choses 'spirituelles' traduites en notre langage, de notre monde physique …

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 11 mois

En tant qu'abîme moi-même de par la moitié de mon nom de famille, je peux t'as su Ré qu'eux non.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.