koussay a posé la question dans Sciences et mathématiquesPhysique · il y a 1 an

contradiction des ages?

Mon âge est 41 ans ( par exemple ), mais l'âge d'un électron qui tourne autour du noyau d'un atome composant mon corp est bien différent que 41 ans, puisque la vitess du mouvement de cet électron, est bien remarquable, (( c-a-d: est bien grand par rapport à la vitesse du mouvement de mon corp )), selon La théorie de la relativité d'Einstein, donc combien la veritable âge de cet électron ?

C.a.d: mon âge n'égale pas à l'âge d'un tel électron dans mon propre corp

Coment ràsoudre cette probleme, (( comment expliquer cet "contradiction" )) ???

Mise à jour:

Contradiction des âges !!!

Mise à jour 2:

@@@ En effet il s'agissait l'âge de l'électron calculé a' partir du moment ou' il a été devenu une partie de mon corp

Alors dans ce cas mon 'âge n'égale pas a'son 'âge

Mais c'estmafaut que je n'ai pas eclaircir ca du début

Merci bien a' vous toutes / tous

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an

Bonjour Koussay.

Drôle de question ! Pas besoin d'Einstein pour comprendre qu'il est rare qu'un matériau n'existe pas avant ce pour quoi on le façonne. La pierre existe avant la maison. L'encre avant le livre. La pâte avant la crêpe. Le pétrole avant le fuel. Le fil et le tissu avant le vêtement.

Le seul cas contraire (où le matériau a une probabilité d'exister seulement après l'apparition de ce à quoi il sera employé) me semble être le cas d'une évolution de l'objet auquel le matériau est destiné. Une maison qu'il faut réparer ou agrandir, un corps humain qui renouvelle ses cellules, une chaussette à repriser...

Concernant les électrons, l'écart d'âge est monstrueux. Une très grande partie de ces particules est apparue peu après le Big Bang (il y a 13,75 milliards d'années environ).

Mais je ne vois pas là de "contradiction des âges". Tout ne pouvant avoir le même âge que le reste, la coexistence d'éléments d'âges différents est naturelle et inévitable.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 an

Je ne trouve pas très gênant d'être composé d'éléments pré-existant qui seront utilisés de nouveau après ma mort, je ne vois pas comment cela pourrait être différemment.

Plus intéressant est le fait que presque toutes les cellules de notre corps sont renouvelées au cours de notre vie. Notre corps est plus jeune que nous en quelque sorte.

• Vega2
    Lv 6
    il y a 1 an

depuis l'temps...t'es pas encore retourné à l'école ?

c'est kon tradictoire

• il y a 1 an

Si la matière est apparue il y a 13,7 milliards d'années, ton électron a 13,7 milliards d'années...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 an

Donc:

mon âge n'égale pas à l' âge des éléments qui me composent !!!

N'est-ce pas que c'est une contradiction ???

Merci nos amis / amies les physiciens pour votre explication

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.