Bonsoir! Avez-vous des alertes de Microsoft demandant de suivre leurs instructions: Alors que votre anti-virus ne détecte aucune anomalie?

(J'ai l'anti-virus AVAST en activité qui fonctionne normalement !) Autrement dit... Ces alertes nous disant vocalement "Que Microsoft a été informé que notre PC est (Soi-disant !) infecté par tel ou tel malware; ou tel ou tel virus, et qu'ils vont nous indiquer quelle manip faire" : Ne... afficher plus (J'ai l'anti-virus AVAST en activité qui fonctionne normalement !)
Autrement dit...
Ces alertes nous disant vocalement "Que Microsoft a été informé que notre PC est (Soi-disant !) infecté par tel ou tel malware; ou tel ou tel virus, et qu'ils vont nous indiquer quelle manip faire" :
Ne proviennent-elles pas de Hackers qui veulent nous faire faire des manips...
Précisément pour infecter notre PC; ou, (C'est aussi mauvais!): Pour nous voler nos données ?
Avant cette alerte, j'en ai eu une également (soi-disant!) de Microsoft me disant que mes fichiers systèmes disparaissaient un par un; et que (La aussi !) Il me fallait faire (Je ne l'ai pas fait, bien évidemment!) telle ou telle manip pour arrêter ce processus de destruction de mes fichiers système ! Selon vous :
Tout ça...
N'est-ce pas faux et archi-faux...
Et de l'arnaque informatique ?
Ou y a-t-il une part de vérité, la-dedans? Étant assez néophyte en la matière :
Je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite une très bonne soirée!
9 réponses 9