si je fais le vide dans une grande salle sombre, munie d'une caméra fixée sur une maquette de pavillon, en alimentant successivement?

avec deux puissances différentes P1 et P2, une même ampoule, aura t'on le même éclairage, merci

4 réponses

Évaluation
  • il y a 2 ans

Euh il me semble qu'une ampoule de 100W reste une ampoule de 100W, et j'ai du mal à comprendre l'idée d'en faire varier la puissance... Et puis, ça veut dire quoi "faire le vide" ? Enlever l'air, avec une pompe à vide, dans une grande salle ?

• cheikh tidiane
      Lv 6
      il y a 2 ansSignaler

si les piles d'une lampe torche s'usent, il y'a moins de courant, donc moins de puissance, l'éclairage est plus faible

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 2 ans

Ben non parceque sinon tout le monde enverrait le moins de puissance possible... L'éclairage (mot qui n'a pas de sens en physique...) est d'autant plus "fort" que la puissance est importante.

Inutile de vider l'air, dans une pièce les distances sont faibles et il n'y a aucune perte de lumière due à l'air (enfin, des pertes négligeables)

Aussi, alimenter une même ampoule avec des puissances différentes ça changera la couleur de la lumière.

Je n'ai pas compris la "maquette de pavillon"...

• il y a 2 ans

Tout dépend qui regarde.

• Anonyme
    il y a 2 ans

Un "certain" vide c'est possible , mais le vide absolu ....ta baraque ne tiendra pas le coup .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.