kl a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse et enfants - Divers · il y a 1 an

Bonsoir, Je suis étudiante de 25 ans, je vais garder un petit de 4 ou 5 ans, chez lui, combien demander de l'heure ? Au minimum ?

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, à part lors de mes stages, qui sont avec une population d'enfants, mais la relation n'est pas la même que celle de garder un enfant. Ce n'est pas super loin de chez moi mais je me déplace en bus.

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an

Difficile de vous répondre : le tarif dépend des horaires (journée, soirée), des heures actives ou de "veille" (quand l'enfant dort), des jours (en semaine, le samedi, les jours fériés)… et de l'offre et la demande (donc de la région).

Un conseil : cherchez sur Leboncoin ou autre site d'annonces les prix pratiqués près de chez vous. Ensuite proposez un tarif qui tient compte des horaires.

NB le smic net est à 7,83€ et brut à 9,88€.

Allez-vous être déclarée ou est-ce "au noir" ?

• il y a 1 an

Ben, au minimum le SMIC... Le fait que tu y ailles en bus ou à cheval n'entre pas en ligne de compte.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 an

Le Smic est à 9,88 euros de l'heure.

• Anonyme
    il y a 1 an

Pas mieux que l'excellente réponse de DanteGabriel !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 an

il semble que le tarif moyen soit de 8,65€ de l’heure

NB, j'ai changé votre question de rubrique car je pense qu'elle aura plus de réponse ici.

• il y a 1 an

10 euro et si c'est sur Paris, cela doit être plus cher

le tarif de @Pauline date de 2015/2016. Tout a bien augmenté.

Province : une aide-ménagère m'a demandé 20 euro/h non déclaré. Elle a accepté à 15 euro/h

• Loupiotte
      Lv 7
      il y a 1 anSignaler

ben dis donc elle ne se mouche pas du coude, en assos ici elles touchent le smic ...

et non déclarée en plus !

• ferdi
    Lv 6
    il y a 1 an

si beau gars arrangement

• il y a 1 an

MDR kl.

Tu reviens doux depuis 2014 ?

...Ca fait longtemps qu'you mine ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.