Est-ce qu'un défibrillateur peut-être utilisé à travers un vêtement, comme on le voit souvent au cinéma ou dans les séries ?

Je viens de regarder le 1er épisode de la saison 13 d'Esprits criminels (Criminal Minds). Dans celui-ci, Emily Prentiss est réanimée grâce à un défibrillateur tel que l'on peut en trouver dans les hôpitaux (pas un de ceux semi-automatisé pour les secouristes). Les électrodes sont appliquées sur un vêtement... afficher plus Je viens de regarder le 1er épisode de la saison 13 d'Esprits criminels (Criminal Minds). Dans celui-ci, Emily Prentiss est réanimée grâce à un défibrillateur tel que l'on peut en trouver dans les hôpitaux (pas un de ceux semi-automatisé pour les secouristes). Les électrodes sont appliquées sur un vêtement léger qu'elle porte (une blouse destinée traditionnellement à des patients). Il n'y a aucun contact direct entre les électrodes et la peau du personnage. Celui qui pratique ce choc électrique est visiblement un médecin. J'ai de gros doutes sur la vraisemblance de ces scènes cinématographiques. Ai-je raison ou tort ? Un médecin qualifié agirait-il ainsi ?
6 réponses 6