Vlad
Lv 7
Vlad a posé la question dans Societé et cultureCorrida · il y a 1 an

Dites-moi, une prise de conscience douloureuse n'est-elle pas EN GENERAL la conséquence d'une absence de remise en question, d'introspection?

6 réponses

Évaluation
  • Meilleure réponse

Est ce une absence réelle de remise en question ou un refus ....par déni !!??

Ne pas se remettre en question permet sans doute une "tranquillité " d'esprit et une certaine sérénité, mais derrière cela n' y a -t-il pas une forme de lâcheté puisqu'on se voile la face, on se ment et on occulte ce qui nous dérange !!

Mais il arrivera toujours un moment où, selon les circonstances ou à la faveur d'une situation particulière , il deviendra inévitable et impossible de passer à travers .et là, le bât blessera car le" réveil " sera souvent brutal et douloureux bien plus que d'affronter systématiquement la remise en question permanente , qui est signe de bonne"santé " psychique

Cette introspection oblige à ouvrir les yeux qu'on tenait bien clos pour ne pas voir et ne pas savoir , et la réalité nous pète souvent à la figure et de manière cathartique , très perturbante déstabilisante ..et très angoissante à vivre et à supporter

Et la chute est .......hard

• Anonyme
    il y a 1 an

bonjour l'ami qui commence ses questions par "Dites-moi"

d'où l'expression " imbécile heureux " ce bonheur résulte de la non remise en question

une collègue critiquait une autre qui était en dépression nerveuse en disant que c'était une faible et qu'elle ne savait pas prendre sur elle

le principal est alors intervenu en lui disant toi Christine tu ne feras jamais de dépression parce que pour en faire il faut se remettre en question

• Tiens, un principal compréhensif et courageux? Dis-moi où c'est que je demande ma mut, ça doit être un lieu unique en France.

• il y a 1 an

Si

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 an

Dites-moi

Dites-moi même qu'elle est partie pour un autre que moi

Mais pas à cause de moi

Dites-moi ça

Dites-moi ça

Dites-moi

Dites-moi même qu'elle est partie pour un autre que moi

Mais pas à cause de moi

Dites moi ça

Dites moi ça

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 an

jamais eu

la vie a fait que je me remets toujours en question

les montagnes russes... Lol

• Anonyme
    il y a 1 an

Non; en principe c'est précisément... Tout le contraire !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.