Hors les oranges traitées de Jaffa et des avocats ), qu'y a-t-il d'autre à boycotter venant d'israël ?

À noter que ces deux fruits sont excellents et ont un bilan carbone moindre en venant d'Espagne.
Mettre à jour: @shu, m'étonne pas une réponse stupide comme la tienne ! Sais-tu ce qu'est un BLOCUS ? C'est le truc que FAIT ISRAËL pour EMPÊCHER QUOI QUE CE SOIT d'entrer ou sortir du camp (de fait) de concentration palestinien. Et s'ils ne produisent RIEN, comment boycotter !? Une « réflexion » vraiment à... afficher plus @shu, m'étonne pas une réponse stupide comme la tienne !

Sais-tu ce qu'est un BLOCUS ?

C'est le truc que FAIT ISRAËL pour EMPÊCHER QUOI QUE CE SOIT d'entrer ou sortir du camp (de fait) de concentration palestinien.

Et s'ils ne produisent RIEN, comment boycotter !?
Une « réflexion » vraiment à ta hauteur, illogique et raz des pâquerettes !

@Anonyme, le comble de la connerie humaine est atteinte par les -istes : sionistes, islamistes,néo-libéralistes, etc.

Tout dépend du traitement.
Mise à jour 2: @Ιωάννης της Κλίμακος, merci.

Hormis Intel dont il est difficile de faire abstraction, je ne prends à l'occasion qu'un produit de deux des marques dont je peux me passer. Reste éventuellement des sous-marques dépendant de ces grands groupes.
Mise à jour 3: Je me disais bien avant d'écrire cette question : mais comment faire pour boycotter quand son mode de vie et ses pratiques actuelles écartent déjà de facto des produits étrangers et des grands groupes !? Je me posais déjà cette question récemment pour je ne sais plus quel groupe. Inversement, comme pour Intel,... afficher plus Je me disais bien avant d'écrire cette question : mais comment faire pour boycotter quand son mode de vie et ses pratiques actuelles écartent déjà de facto des produits étrangers et des grands groupes !? Je me posais déjà cette question récemment pour je ne sais plus quel groupe.

Inversement, comme pour Intel, côté énergie, difficile de boycotter : ces groupes sont si gigantesques que les petits indépendants il y a encore peu sont rachetés par les gros à boycotter.
Mise à jour 4: @Margotte, il va sans dire que je parlais de bio, l'agriculture conventionnelle depuis 15 000 ans. Et les agrumes peuvent venir d'Italie aussi. @anonyme, et Goldman Sachs aussi domine bien le monde depuis un (trop) long moment. Sinon, excellente analyse. @T*H*Y, Pffff ! Tu choisis la solution de... afficher plus @Margotte, il va sans dire que je parlais de bio, l'agriculture conventionnelle depuis 15 000 ans.

Et les agrumes peuvent venir d'Italie aussi.

@anonyme, et Goldman Sachs aussi domine bien le monde depuis un (trop) long moment.
Sinon, excellente analyse.

@T*H*Y, Pffff ! Tu choisis la solution de facilité. Boycotter le gagnant de l'eurovision ! En fait, comment peut-on L'ÉCOUTER d'abord.
Et puis la voir…

@Caliméron, quand on parle de boycott, ce n'est pas celui d'il y a 40 ans.
Mise à jour 5: Hier les frontières étaient encore perméables éventuellement par des tunnels. Aujourd'hui le blocus est total, les organismes humanitaires ayant eux-mêmes la plus grande peine à faire entrer les biens de 1ère nécessité. Maintenant pour revenir sur l'Histoire, et bien effectivement revenons dans le passé :... afficher plus Hier les frontières étaient encore perméables éventuellement par des tunnels. Aujourd'hui le blocus est total, les organismes humanitaires ayant eux-mêmes la plus grande peine à faire entrer les biens de 1ère nécessité.

Maintenant pour revenir sur l'Histoire, et bien effectivement revenons dans le passé : comment les Allemands appelaient les Français qui ne se soumettaient pas à leur ordre imposé suite à leur invasion ?
Des terroristes !
Mise à jour 6: Israël a envahi le territoire des Palestiniens avec l'aide de l'Occident et du R-U en particulier et n'a fait que ne pas suivre les accords de l'ONU, toujours repousser les Palestiniens dans les régions LES MOINS FERTILES (facile après de critiquer le manque de production…). D'où le chien... afficher plus Israël a envahi le territoire des Palestiniens avec l'aide de l'Occident et du R-U en particulier et n'a fait que ne pas suivre les accords de l'ONU, toujours repousser les Palestiniens dans les régions LES MOINS FERTILES (facile après de critiquer le manque de production…).

D'où le chien acculé.

Cela n'excuse en rien la réponse violente et parfois/souvent mal ciblée des Palestiniens ou plus précisément du Hamas. Il a clairement toujours manqué un meneur pacifique à ce conflit : si les
Mise à jour 7: Palestiniens avaient répondu principalement en subissant sans violence, alors face au processus d'extermination du gouvernement sioniste israélien, la communauté internationale aurait dû réagir de la même manière qu'avec les Juifs persécutés par Hitler. La violence a été une bonne excuse pour laisser... afficher plus Palestiniens avaient répondu principalement en subissant sans violence, alors face au processus d'extermination du gouvernement sioniste israélien, la communauté internationale aurait dû réagir de la même manière qu'avec les Juifs persécutés par Hitler. La violence a été une bonne excuse pour laisser pourrir la situation.

Néanmoins, tout cela (y compris la réaction molle de la communauté internationale) explique la réponse violente des Palestiniens comme n'importe quel peuple opprimé.
Mise à jour 8: Je sais que tu peux comprendre ça.
17 réponses 17