Dites-moi, pourquoi est-ce que les frappes de samedi sur ces entrepôts chimiques n'ont pas provoqué de catastrophe écologique?

Mise à jour:

Je parle de ce qui s'est passé en Syrie.

Mise à jour 2:

Le @Qriste qui parle de l'usine pharmaceutique, ce serait bien qu'il fasse apparaître sa réponse.

Mise à jour 3:

@A TOUS: mettez-vous d'accord pour savoir à qui je dois donner la MR, parce que ce n'est pas simple au vu de la bonne qualité de plusieurs bonnes réponses.

23 réponses

Évaluation
  • il y a 2 ans

Car la réalité CHIMIQUE de ces entrepôts... avait autant de réalité que les "Armes de destructions massives" de Saddam Husseïn....

• Tout cela est du cirque! Vous le savez fort bien! Le problème, c'est le coût de ce cirque.

• il y a 2 ans

Il y a plusieurs explications, d'après les syndicats et la police...

Les rebelles disent que les frappes avaient été anticipées, et que les usines avaient été désaffectées, vidées de leur matériel et personnel...

Les loyalistes disent qu'il s'agissait d'usines de liquide vaisselle...

La CIA n'est plus ce qu'elle était...

• il y a 2 ans

Parce qu'il n'y avait rien dedans: les Français et les Américains ont sûrement demandé à Poutine des "cibles" et c'est celles-là qu'il a désigné et fait évacuer. Une mise en scène pour pouvoir s'assoir à la même table dans quelques semaines et négocier sans heurter les opinions publiques des trois pays.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Claude
    Lv 5
    il y a 2 ans

Ce sont des frappes écologiques et solidaires !

• Sweety
    Lv 4
    il y a 2 ans

On peut aussi se poser la question de savoir pourquoi ces bombardements de représailles pour des soit disant tirs chimiques contre les populations, et que la coalition envoie APRES les tirs de représailles des experts pour dire si oui oui non, c'était vraiment des tirs chimiques.

C'est le genre " je cogne avant, et tu dis qui tu es après ".

Perso, j'ai eu la sensation dès le départ que tout ça était monté de toutes pièces par la coalition trump macron et l'Angleterre.

Je trouve juste curieux de faire une démarche de punition d'une action dont on est pas sur.

• Timia14
      Lv 7
      il y a 2 ansSignaler

tout à fait d'accord avec toi. Il y a des questions à se poser

• il y a 2 ans

Ils ont touchés une usine qui fabrique du liquide vaisselle... Bravo, franchement, ce sont des champions du monde...

Tremblez Syriens !! La prochaine fois, on cassera la vaisselle en porcelaine de vos grands mères...

• Anonyme
    il y a 2 ans

Non le missile détruit tout sous l'effet de la chaleur lors de l'explosion.

Au moins deux sites ont été visés par les raids occidentaux: celui de Massyaf près de Homs dans le centre du pays et celui de Barzeh, dans la proche banlieue de Damas qui abrite le Centre d'études et de recherches scientifiques

• Segel
    Lv 7
    il y a 2 ans

Bachar et Vlad n'ont plus qu'à trembler ... car si ça continue on va organiser une marche blanche à Paris, et on y lira même des poêmes !

• il y a 2 ans

♪♪ on est les champions, on est les champions ♪♪ les seuls capables de bombarder sans provoquer de catastrophes écologiques, sans faire de victimes parmi la population. On est trop forts ! On a même observé l'armée de Daech bien visible s'approcher de Palmyre, le désert sur 500 kms à la ronde, on a bombardé que les cailloux !. Pas touche aux amis de Hollande et Fabius "qui faisaient du bon boulot"

Si cela avait été Poutine, je te raconte pas la une des merdias !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.