Sherif Rosco a posé la question dans Societé et cultureSavoir vivre · il y a 2 ans

C'est quoi, être en paix avec soi même ?

Quel est, selon vous, le chemin pour y arriver ?

Mise à jour:

@Vlad, bonjour, c'est vrai il faut lâcher prise à pas mal de choses, si non ça reste impossible à obtenir, mais ce lâcher prise pour ce faire avec de bonne bases et une stabilité, doit reposer sur la connaissance qui amènent prises de conscience et compréhension.

Mise à jour 2:

@ferdi, " aux others! " ?

9 réponses

Évaluation
  • il y a 2 ans
    Meilleure réponse

Avoir une conscience assez propre. Vivre dans le respect de soi et des autres semble un bon chemin pour y parvenir.

• il y a 2 ans

Le chemin pour y arriver me paraît relativement difficile. Savoir se remettre en cause, c'est tout à fait faisable un tant soit peu qu'on le veuille bien et en toute bonne foi. Quand à pardonner aux autres ? Rien n'est moins sûr. C'est selon son propre principe personnel. On peut admettre d'avoir fait du tord à quelqu'un, c'est un fait. C'est déjà un bon pas. Quant à demander pardon ? Je me suis dicté un principe simple : "Quand le mal est fait, il est fait." Dans mon pays natal on dit : "De l'eau qui tombe par terre, on ne plus rien y faire." Et le chinois va me répondre :"Le thé qui tombe par terre restera toujours du thé ". Soit !

Le mal étant fait, demander pardon c'est "impardonnable". C'est hypocrite.

• il y a 2 ans

C’est être zen ! Le chemin?? J’aimerai aussi...

• VEGA
    Lv 6
    il y a 2 ans

Tu peux être en paix avec toi même , mais si certaines personnes te mettent les battons dans les roues la tu n'est plus sur le bon chemin .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • N’avoir ni remords ou regrets qu’on ne peut se pardonner - savoir qu’on a fait de son mieux ... et laisser aller ;)

• Anonyme
    il y a 2 ans

Pour y arriver, je pense qu'un certain lâcher-prise peut contribuer à cette forme de plénitude.

• Xxx
    Lv 7
    il y a 2 ans

bonne question...

par contre pour la réponse....hum.....

• il y a 2 ans

posé

• ferdi
    Lv 6
    il y a 2 ans

faire la guerre aux others!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.