Pourquoi en France les enseignants sont si mal payés et autant critiqués?

En France, les enseignants n'ont pas + de vacances scolaires qu'ailleurs dans le monde. Sauf qu'ailleurs dans le monde, les enseignants sont mieux payés. En France, ils sont à peine payés le salaire moyen du pays. Pouvez-vous me citer un seul autre pays qui rémunère si mal ses enseignants ? Et je ne... afficher plus En France, les enseignants n'ont pas + de vacances scolaires qu'ailleurs dans le monde.

Sauf qu'ailleurs dans le monde, les enseignants sont mieux payés. En France, ils sont à peine payés le salaire moyen du pays. Pouvez-vous me citer un seul autre pays qui rémunère si mal ses enseignants ?

Et je ne parle même pas du respect. Ailleurs, les élèves se lèvent devant le professeur. En Asie, il n'est pas rare que l'enseignant ait le 2ème plus haut statut, derrière le roi (par exemple au Cambodge). En France, ils se font insulter par les élèves et la populasse les traite de fainéants au même titre que tous les fonctionnaires.

Comment voulez-vous avoir de bons enseignants et une école performante dans de telles conditions ? Les cerveaux ne font plus enseignants, universitaires, ou chercheurs : ils vont bosser dans une banque et ils ont bien raison.
Mettre à jour: Si on a baissé le niveau du CAPES et de l'Agrégation, c'est parce qu'il n'y a plus personne qui veut faire enseignant en France : trop mal payé et pas assez respecté. Et c'est comme ça que vous voulez construire l'avenir des générations futures ? 40 élèves par classe, quelle blague ! Même... afficher plus Si on a baissé le niveau du CAPES et de l'Agrégation, c'est parce qu'il n'y a plus personne qui veut faire enseignant en France : trop mal payé et pas assez respecté. Et c'est comme ça que vous voulez construire l'avenir des générations futures ? 40 élèves par classe, quelle blague ! Même dans les pays pauvres, ils ne sont pas autant.
Mise à jour 2: Quand je vois le niveau du CAPES aujourd'hui en France, je me dis qu'un sud coréen ou un singapourien pourrait l'avoir à 17 ans. On a baissé le niveau car les cerveaux ne veulent plus faire enseignants. Comment voulez-vous garder un meilleur niveau de vie que les asiatiques en préparant si mal... afficher plus Quand je vois le niveau du CAPES aujourd'hui en France, je me dis qu'un sud coréen ou un singapourien pourrait l'avoir à 17 ans. On a baissé le niveau car les cerveaux ne veulent plus faire enseignants. Comment voulez-vous garder un meilleur niveau de vie que les asiatiques en préparant si mal l'avenir. Vous allez vous faire bouffer une fois que l'escroquerie monétaire internationale ne fonctionnera plus !
5 réponses 5