De la peinture vinyle maison peut-être résister à la pluie ?

Bonjour, j'utilise des chutes de tuile béton pour étiqueter mes plantations. "prune" "persil" ... J'ai remarqué que le marker s'efface avec le temps. Quand je peins en peinture extérieure (boîte aux lettres...), j'en profite pour créer des étiquettes à la peinture extérieure... afficher plus Bonjour, j'utilise des chutes de tuile béton pour étiqueter mes plantations. "prune" "persil" ...

J'ai remarqué que le marker s'efface avec le temps.

Quand je peins en peinture extérieure (boîte aux lettres...), j'en profite pour créer des étiquettes à la peinture extérieure (donc diluant et rinçage white spirit).

Aujourd'hui ma fille m'a demandé de la peinture acrylique. Je n'en ai pas (ou alors sans je ne le susse ; j'ai de la peinture à l'eau pour plafond). J'ai donc pris de la colle à bois (vinylique) et mélangé dans (des) pots tel avec de la gouache jaune, tel avec de l'ocre à ciment (l'ocre se mélange bien avec le joint à carrelage sdbains, le joint coloré résiste bien dehors entre dalles ciment de la terrasse).

Pensez-vous que les étiquettes, écrites à la colle à bois, sur tuiles béton, vont bien résister aux pluies battantes ?
3 réponses 3