Un autre rocher vient de s'écrouler - Hommage à Jean d'Ormesson?

:~:~: un billet d'humour de Jean mon nonagénaire préféré Le français est une langue animale Gaie comme un pinson, elle chantait comme un rossignol à longueur de journée, même dans sa salle de bain, où, fière comme un paon, elle s’imaginait déjà en Présidente de la République. Son frère était sorti un... afficher plus :~:~:

un billet d'humour de Jean mon nonagénaire préféré

Le français est une langue animale

Gaie comme un pinson, elle chantait comme un rossignol à longueur de journée, même dans sa salle de bain, où, fière comme un paon, elle s’imaginait déjà en Présidente de la République.

Son frère était sorti un quart d’heure auparavant de la baignoire, nu comme un ver, rouge comme un homard. Il était temps, d’ailleurs, pour lui de prendre son bain, car il était arrivé puant comme un putois, moche comme un pou dans ses vêtements usés jusqu’à la corde, tant il était radin comme un rat, un hérisson dans la poche.

Il s’apprêtait à descendre à la cuisine, et à engouffrer, gourmand comme un goéland, deux ou trois baguettes de pain couvertes de beurre. Sa sœur lui avait reproché plusieurs fois de se goinfrer ainsi, elle avec son appétit de moineau, si ridicule. Il en gardait un chien de sa chienne…

Le frère et la sœur étaient comme chien et chat. Lui, donc, comme un agneau s’il faisait beau, devenait un ours mal léché par temps de froid de canard. Changeant comme un caméléon, il pouvait alors demeurer muet comme une carpe, ou se montrer féroce comme une hyène.

Elle, rieuse comme une mouette mais bête comme une poule, posait souvent des lapins à son amant pour s’amuser à lui chercher des poux dans la tête alors qu’il était endormi comme une marmotte, pour la sieste.

Jean d’Ormesson (16 juin 1925 - 05 décembre 2017)

rest in peace Jean
Mettre à jour: :~:~:~

je vous souhaite une longue vie heureuse remplie d'amour et surtout un bonne santé - prenez soin de vous tous autant que vous êtes - vous êtes précieux pour ceux qui vous aiment
Mise à jour 2: .~.~.~:

MERCI à toutes et à tous pour le bel hommage que vous rendez à cet homme d'exception qui a su briller par son élégance, sa prestance et son charisme
Mise à jour 3: :~:~:~: @merci Franck ou superbe citation nos défunts sont toujours bien vivants dans nos mémoires nous l'aimions tous@ma chère Rainette ce grand philosophe et écrivain ce sage effectivement @Cœur de Glace il y a des "Jean" qui sont éternels et notre Jean est immortel non pas seulement pour avoir... afficher plus :~:~:~:

@merci Franck ou superbe citation nos défunts sont toujours bien vivants dans nos mémoires

nous l'aimions tous@ma chère Rainette ce grand philosophe et écrivain ce sage

effectivement @Cœur de Glace il y a des "Jean" qui sont éternels et notre Jean est immortel non pas seulement pour avoir été avec les 40 mais également par l'héritage qu'il nous a laissé avec toutes ses œuvres que rien ne pourra détruire

oui @Armand il est plus qu'un rocher qui ne s'érode pas avec le temps
Mise à jour 4: :~:~:~: Nous te rejoignons tous @ chère Elisabeth pour dire la même chose que toi il était exquis, cultivé, talentueux, bourré d’humour et de joie de vivre il était tout ça et bien plus encore @Yahi... non cela n’aurait pas dû lui faire peur au contraire il a bien vécu 93 ans, et son bonheur il l’a eu jusqu’à la... afficher plus :~:~:~:

Nous te rejoignons tous @ chère Elisabeth pour dire la même chose que toi il était exquis, cultivé, talentueux, bourré d’humour et de joie de vivre il était tout ça et bien plus encore

@Yahi... non cela n’aurait pas dû lui faire peur au contraire il a bien vécu 93 ans, et son bonheur il l’a eu jusqu’à la toute fin

‘’Nous avons de la chance de mourir ‘’ Jean d’Ormesson

https://www.youtube.com/watch?v=pvMA7pdP...
Mise à jour 5: :~:~:~

MERCI à toutes et à tous pour vos touchants hommages à ce grand homme

9 réponses 9