Comment récupérer un morceau de clé cassée dans une serrure à cylindre?

Avec le gel, en rentrant dans son habitation, sa clé a cassé dans la serrure et il reste un morceau dans le cylindre. Quand il est dehors, il sait fermer sa porte, parce que les deux morceaux s'emboitent, mais il ne sait pas fermer de l'intérieur, impossible d'introduire sa clé. Je lui ai dit de mettre... afficher plus Avec le gel, en rentrant dans son habitation, sa clé a cassé dans la serrure et il reste un morceau dans le cylindre. Quand il est dehors, il sait fermer sa porte, parce que les deux morceaux s'emboitent, mais il ne sait pas fermer de l'intérieur, impossible d'introduire sa clé.
Je lui ai dit de mettre quelque chose de lourd devant la porte pour la nuit.

Option maternelle : mettre de la colle de contact, sur son morceau de clé "mobile", quand il va l'introduire, y-a-t'il des chances que les deux morceaux s'attachent ensemble, juste assez pour sortir le morceau cassé ?
D'autres idées ?

C'est une serrure à 3 points d'ancrage.

Merci

Merci
Mettre à jour: Je vais faire "le bricolage" moi-même, aujourd'hui, mon fils n'est pas assez méticuleux. Je sais changer un cylindre, aussi. Le problème est qu'il a téléphoné, hier soir, je n'ai pas voulu qu'il vienne à la maison : brouillard et verglas. Il n'a son permis de conduire que depuis... afficher plus Je vais faire "le bricolage" moi-même, aujourd'hui, mon fils n'est pas assez méticuleux. Je sais changer un cylindre, aussi.
Le problème est qu'il a téléphoné, hier soir, je n'ai pas voulu qu'il vienne à la maison : brouillard et verglas. Il n'a son permis de conduire que depuis avril, donc il n'a jamais conduit en hiver, pas la peine qu'il se tue, non plus.
Au départ, il voulait que j'aille voir le numéro de secours, sur la porte du cordonnier-serrurier qu'il y a à 1 km de chez moi .....
Mise à jour 2: J'ai failli avoir exactement le même, il y a deux jours, mais comme je ne suis pas une grosse brute, que j'ai toujours mes clopes et un briquet, j'ai chauffé ma clé avec mon briquet .... et banzaï en douceur.
Après débauche de W40, dans les deux serrures qui donnent vers l'extérieur.
10 réponses 10