Où acheter une Simca 1000?

J'ai beaucoup de kilomètre à faire et il me faut une voiture solide.

18 réponses

Évaluation
  • il y a 3 ans
    Réponse favorite

Pas vraiment la sœur jumelle de la Trabant et même plutôt opposée dans la conception ... une traction, tout à l'avant ... l'autre propulsion tout à l'arrière !!!

Simca, à l'origine, vendait des Fiat ... c'est donc naturellement qu'il a construit des voitures copiées sur ce qu'il connaissait de mieux ... des Fiat !!!

Si tu veux une Simca solide prend plutôt un modèle 1301 ou 1501 (j'ai possédé une 1501 Spécial) ou une Simca Chrysler 1600,1800 ou 2 litres !!!

Tu trouveras des annonces sur Internet ... si tu as entre 7000 et 9000 euros et beaucoup plus pour une Rallye 2 !!!

J'ai possédé 2 Simca 1000 Rallye !!!

@jout ... la Simca 1000 a un train avant capricieux fait de lames de ressort transversales. Il sautille dans tous les sens mais une fois en appui ça tient !!!

Au début ça fout les jetons, il faut s'habituer !!!

• il y a 3 ans

Sais-tu que la simca 1000 était la sœur jumelle de la voiture allemand le Trabant 601 https://pixabay.com/fr/berlin-trabant-trabi-voitur... et les gents de l'ex DDR après l'avoir commandé ils devaient attendre 20 ans pour la recevoir

• Joël
    Lv 7
    il y a 3 ans

avec ou sans la clim ?

• il y a 3 ans

Et puis ce modèle c'est pratique pour draguer les filles.

Elles adorent se faire prendre nues dans la Simca 1000 !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 ans
  • bomu
    Lv 7
    il y a 3 ans

Une renault 8, ça te dirait. Elles ont toutes les deux le moteur à l'arrière.

https://www.youtube.com/watch?v=5uvk-y7nWEo

Youtube thumbnail

• il y a 3 ans

Peut être dans un musée ? (celui de Rochetaillée dans le Rhône qui est un musée de voitures anciennes) mais je ne sais pas s' ils vendent leurs pièces .....

• il y a 3 ans

Ben chez Simca !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.