Est-ce que ça fait de la peine à Dieu, qu'il y ait des athées?

Lors d'une retraite dans un monastère au Tibet, je prenais un soir un saké avec le Yéti. L'ambiance était très spirituelle et on rigolait bien jusqu'à ce que je lui dise : "Tu sais, dans mon pays, il y a plein de gens qui sont convaincus que tu n'existes pas, que tu es juste un yack, ou un... afficher plus Lors d'une retraite dans un monastère au Tibet, je prenais un soir un saké avec le Yéti. L'ambiance était très spirituelle et on rigolait bien jusqu'à ce que je lui dise : "Tu sais, dans mon pays, il y a plein de gens qui sont convaincus que tu n'existes pas, que tu es juste un yack, ou un ours, ou un délire de sherpa gagné par l'ivresse des sommets..." J'aurais pas dû dire ça. Le voilà qui me regarde fixement, me dit : 'Tu rigoles, là, c'est pas possible !" - "Mais si! je t'assure!" que je lui réponds.

Le voilà qui se met à pleurer (faut dire qu'on en était à la 3e bouteille et que le saké tibétain c'est plutôt une boisson d'hommes), et à sangloter : "Mais pourquouâââ ?!... Pourquouâââ ils croient pas en mouâââ ?!!! J'veux mourir !... " Bref j'avais gaffé.

Pour Dieu c'est pareil? C'est pour ça que quand les incroyants mourront il pourra enfin se venger et les expédier tous en enfer, ça leur fera les pieds?
15 réponses 15