Pourquoi les TJ-s pensent (imaginent), que l'Eglise (de Jésus) suit la Bible et pas le Seigneur J-C ?

Mettre à jour: je n'ai jamais compris ça. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Mise à jour 2: encore ça, pour une réflexion (aux TJ-s et parmi eux, plus spécialement à notre ex-militaire de carrière) ; en pleine guerre des tranchés la guerre a failli s'arrêter à cause de la magie de Noël. Là on connaît assez bien, que chez les belligérants qui y était sensible et à quelle degré ? Les Ecossais et les... afficher plus encore ça, pour une réflexion (aux TJ-s et parmi eux, plus spécialement à
notre ex-militaire de carrière) ;
en pleine guerre des tranchés la guerre a failli s'arrêter à cause de
la magie de Noël. Là on connaît assez bien, que chez les belligérants
qui y était sensible et à quelle degré ? Les Ecossais et les Allemands
fort, tandis que les Français très peu ...
entre ces deux la différence était, que les deux premiers étaient
plus "Babylone la Grand" (comme vous l'appelez).
Mise à jour 3: C'est en eux, qu'il se trouvait plus d'affinité ... pour accueillir le Dieu de Paix ... une seconde ; en 1981 au centre de Namur, dans les rues quelques douzaines des TJ-s manifestaient leur joie à cause du fait, qu'en Pologne à ce moment-là l'Eglise avait été maltraitée. Jamais, JAMAIS... afficher plus C'est en eux,
qu'il se trouvait plus d'affinité ... pour accueillir le Dieu de Paix ...

une seconde ; en 1981 au centre de Namur, dans les rues
quelques douzaines des TJ-s manifestaient leur joie à cause
du fait, qu'en Pologne à ce moment-là l'Eglise avait été maltraitée.
Jamais, JAMAIS l'Eglise n'avais réjouie de la persécution
que les TJ-s subissaient où que ça soit ...
Mise à jour 4: j'espérais d'avoir de/des réponse(s) ... meilleurs, plus concise ... depuis toujours (longtemps, plutôt) et depuis, que je fréquente ce forum ... quasi systématiquement dans les remarques des TJ-s, je trouve cette idée fausse. D'où ça peut venir ?! bien sûr, c'est d'eux qu'on devrait... afficher plus j'espérais d'avoir de/des réponse(s) ... meilleurs, plus concise ...

depuis toujours (longtemps, plutôt) et depuis, que je fréquente
ce forum ... quasi systématiquement dans les remarques des
TJ-s, je trouve cette idée fausse. D'où ça peut venir ?!
bien sûr, c'est d'eux qu'on devrait demander, mais ici
les quelques réponses ...n'ont rien donné. Alors je n'insiste
plus ...
merci pour toutes/tous pour vous êtes fatiguer quelques
minutes pour moi ...
6 réponses 6