Problème pour installer Ubuntu mate 17.04 sur un portable Asus rog?

J'essaie d'installer ubuntu-mate sur mon pc portable. Par défaut le live CD restait bloqué sur l'écran au bout, avec l'option nomodeset, j'arrive à lancer le live CD, mais je suis en résolution 800x600. Quand je lance l'installation la fenêtre d'installation, à l'étape de choix des... afficher plus J'essaie d'installer ubuntu-mate sur mon pc portable.
Par défaut le live CD restait bloqué sur l'écran au bout, avec l'option nomodeset, j'arrive à lancer le live CD, mais je suis en résolution 800x600.

Quand je lance l'installation la fenêtre d'installation, à l'étape de choix des partitions la fenêtre déborde de l'écran à cause de la résolution insuffisante.
Est ce qu'il y a moyen de l'installer en mode console ou sinon comment installer les drivers graphique en live CD pour passer à une résolution plus élevée ?

J'ai tenté de brancher un écran externe en HDMI, mais il n'est pas reconnu.
Mettre à jour: Sur le live CD, dans les réglage d'écran il ne le propose pas de résolution plus élevée. Pour le partitionnement, j'ai un SSD et un disque dur, j'ai libéré de la place sur les 2 et je voudrais mettre le / sur le SSD, le /home sur le disque, mais quand je choisis l'option par défaut il veut tout... afficher plus Sur le live CD, dans les réglage d'écran il ne le propose pas de résolution plus élevée.
Pour le partitionnement, j'ai un SSD et un disque dur, j'ai libéré de la place sur les 2 et je voudrais mettre le / sur le SSD, le /home sur le disque, mais quand je choisis l'option par défaut il veut tout mettre sur le disque dur.
Quand je vais sur autre, je vois pas les boutons du bas de la fenêtre d'installation, je suis obligé de naviguer au hasard avec la touche tab.
Mise à jour 2: C'est bon, je m'en suis sorti avec la touche tab et en activant la synthèse vocale dans les options d'accessibilité.
2 réponses 2