mad_max93 a posé la question dans Maison et jardinMaison et Jardin - Divers · il y a 3 ans

Pourquoi je paie autant l électricité ?

Je vis dans un studio de 26m2, je n ai aucun chauffage électrique, je n ai pas de cuisine, j ai juste une plaque électrique, un petit frigo, un micro ondes et il n y a pas de lumière dans la cuisine ( je ne cuisine presque jamais à mon domicile), j ai une télé que je n allume presque jamais, un ordinateur, je prends tous les matins une douche, et en moyenne une fois par semaine un bain le soir.

De plus, je sors de chez moi du Lundi au Vendredi à 8h00 du matin pour rentrer à 19h30.

Mes amis qui vivent sur Paris et qui possèdent un studio bien plus grand me disent qu il y a un problème car ils sont très bien installés et payent moins cher.

Ma mère possède un f4 et vit avec mes deux frères et paye à peu près comme moi.

Ou est le problème ?

Il y a deux mois je payais 180€

Aujourd hui la facture est de 130€ alors qu au mois de Janvier je n étais pas chez moi.

Anguille sous roches

16 réponses

Évaluation
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 3 ans

Il y a un problème avec le ballon d'eau chaude, c'est le cas classique : perte d'eau chaude (donc d'électricité) par le groupe de sécurité.

• il y a 3 ans

Il faut regarder les consommations des kW, c'est ça qui détermine le montant d'une facture, faites un relevé manuscrit de votre compteur électrique, pour observer votre consommation journalière !!

• il y a 3 ans

moi je suis ds un 45m², tout électrique, chauffage y compris. je me chauffe à 17 - 18 , et je paye près de 80€ par mois, ensuite sans me chauffer l'hiver dernier (ou presque) je suis redescendu à 65... y a pas anguille sous roche, l'électricité est hors de prix et ce sont surtout ces fillsdeputeries d'abonnements et taxes qui font 60% de tes putains de factures. (après il y a les problèmes d'isolation)

au connard qui met un pouce en bas, raison ? qu'ai je dit de mal ou faux ?

• Pierre
      Lv 7
      il y a 3 ansSignaler

C'est pas moi qui ai mis le PEB, mais je désapprouve quand même la réponse : il y a bien anguille sous roche parceque la consommation est trop élevée, la question du tarif n'explique pas tout.

• il y a 3 ans

Avez-vous épluché votre facture. Vous avez peut-être un abonnement trop cher !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 ans

T'es sûr que tu payes pas la facture de ton voisin ? Pas que les compteurs soient mal attribués;

• Anonyme
    il y a 3 ans

Bizarre. Peut-être on vous vole de l'électricité. Je sais de quelqu'un dans les mêmes conditions qui est à 16 euros par mois.

• il y a 3 ans

Le ballon d' eau chaude est sûrement réglé à la puissance maximale donc est toujours en marche à plusieurs milliers de watts ... il faut le baisser un peu pour qu' il s' éteigne une fois la température atteinte !

• dom
    Lv 7
    il y a 3 ans

Il y a des petits malins qui arrivent à pirater les compteurs et ils ne payent rien , demande une vérification, ça en vaut la peine vu ce que tu décris comme utilisation , c' est ce que je paye pour une grande maison avec des filles qui ne se gênent pas pour consommer lumière et ordinateurs .

• Anonyme
    il y a 3 ans

Tout électrique (plaques - chauffage et autre) pour un 45m² je paye 97 € par mois en sachant que je paierais moins du fait que mes fenêtres ont été changées il y a peu et donc moins de perte de chaleur et surtout réduction de facture à la prochaine régularisation.

• sapin
    Lv 4
    il y a 3 ans

Simple et plus facile que de demander ici !! regarde l'arrière de ta facture tt est expliqué !!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.