J'ai un prénom arabe et je souhaite ajouter à mon état civil un prénom occidental, comment faire ?

Je fais actuellement des études dans le domaine bancaire, mon prénom est de nature arabe, je travail dans un quartier chic de Paris et je vois bien lors de mes rencontres avec de nouveaux collaborateurs lorsque je me présente, un malaise de quelques micros secondes s'installe, c'est pourquoi, j'envisage... afficher plus Je fais actuellement des études dans le domaine bancaire, mon prénom est de nature arabe, je travail dans un quartier chic de Paris et je vois bien lors de mes rencontres avec de nouveaux collaborateurs lorsque je me présente, un malaise de quelques micros secondes s'installe, c'est pourquoi, j'envisage sincèrement d'ajouter et non de remplacer mon prénom, un prénom occidental dans mon état civil, le prénom que j'ai trouvé est Etienne, tout simplement parce que, mon prénom arabe "Mustapha" est un dérivé du prénom Etienne. L'objectif est pour moi,que l'on m'accepte mieux, qu'il n'y ait aucune méfiance ni appriorie lorsque je me présente ou envoie un cv, bien que je ne laisse pas paraître au personnes qui me rencontrent que je me nomme Mustapha, je subis tout de même on ne vas dire de la discrimination mais une fixation de mauvaises idées reçues et perçues notamment dûe aux événements passés et à la stigmatisation. Merci
21 réponses 21