Que pensez vous des dessins animés ? Ne pensez vous pas que cela peut avoir des effets néfastes pour les enfants ? L'avez vous ressenti peti?

Bonjour, Je m'interroge sur les possibles effets néfastes des dessins animés sur les enfants. Je m'explique. Enfant comme tous le monde, j'ai regardé de nombreux dessin animé, film animation ou film normaux pour enfant. Le hic, ça me faisais énormément révé et j'ai l'impression que je... afficher plus Bonjour,

Je m'interroge sur les possibles effets néfastes des dessins animés sur les enfants. Je m'explique. Enfant comme tous le monde, j'ai regardé de nombreux dessin animé, film animation ou film normaux pour enfant. Le hic, ça me faisais énormément révé et j'ai l'impression que je ressentais souvent de la frustration car je ne pouvais pas faire ce que je voyais même dans les films non animé où y a des enfants... Par exemple, quand on voit des enfants se balader comme ils veulent en vélo dans leur ville alors que j'avais pas le droit (normal puisque trop dangereux si personne ne me surveille ou n'est là pour m'aider en cas de problème).. Ou quand je les vois vivre en maison et avoir des tas de choses que je rêvais de jouer avec (caméscope qui à l'époque était très gros et cher ..etc) ?

Avez vous ressenti des choses comme ça ou autre sentiment négatif ou que ça vous faisait rêver et de voir que la réalité est si nul .. Par exemple, on ne peut voler, on n'as pas de super pouvoir pour sauver le monde lol, on n'as pas de chien/singe rigolot qui nous protège et qui attaque les méchants ..etc
Le fait que cela nous a fait rêver petit, on a envie de transmettre la même chose à nos enfants surtout que les dessins animé walt disney par exemple sont indémodables mais en même temps, je me demande si c'est une bonne idée que les enfants regardent des dessins animés si eux aussi pourraient ressentir de la frustration et de la tristesse ? Partager vos avis !
Mettre à jour: @ Anonyme : Oui je suis au courant depuis longtemps de ça mais cela concerne pas tous les dessins animés et je souhaitais savoir plus sur les vrais effets sur les enfants.. des choses qu'on entend pas ou qu'ils en parlent peu ! Hormis la manipulation pervers de certains dessins animé/film, on les oublie et... afficher plus @ Anonyme : Oui je suis au courant depuis longtemps de ça mais cela concerne pas tous les dessins animés et je souhaitais savoir plus sur les vrais effets sur les enfants.. des choses qu'on entend pas ou qu'ils en parlent peu ! Hormis la manipulation pervers de certains dessins animé/film, on les oublie et on parle du reste, des dessins animés/film "normaux" n'ont t'ils tout de même aussi des mauvais effets ?
Mise à jour 2: @ Benjo : Merci pour ton avis.. Je dramatise peut être mais le problème c'est que ça m'as fait plus souffrir qu'autre chose et je parle de quand j'étais enfant bien sûr.. Je ne vais pas parler des adultes qui y regardent encore (les films enfants : Harry Potter, Stars Wars..etc) Bien que ça peut... afficher plus @ Benjo : Merci pour ton avis.. Je dramatise peut être mais le problème c'est que ça m'as fait plus souffrir qu'autre chose et je parle de quand j'étais enfant bien sûr.. Je ne vais pas parler des adultes qui y regardent encore (les films enfants : Harry Potter, Stars Wars..etc) Bien que ça peut être un prolongement du problème.. Quand on voit qu'il y en a qui n'ont pas arrêter et qui sont passionné par Harry Potter/Star Wars/Avengers, le sont ils car justement la réalité les rend pas heureux ?
Mise à jour 3: Suite : @benjo : je trouve que cette frustration et tristesse ressenti enfant à cause de tout ce que je pouvais pas faire ou avoir peut donner l'impression que la vraie vie est ennuyante et nul alors que si il y avait pas tous ces dessins animés/film, cela aurait pu éviter cela peut être ? et inciter les enfant... afficher plus Suite : @benjo : je trouve que cette frustration et tristesse ressenti enfant à cause de tout ce que je pouvais pas faire ou avoir peut donner l'impression que la vraie vie est ennuyante et nul alors que si il y avait pas tous ces dessins animés/film, cela aurait pu éviter cela peut être ? et inciter les enfant à aimer la vie davantage et à être plus heureux ? Je me dis que les livres ça peut faire rêver aussi mais peut être ont moins d'emprises sur les enfants que la télé ?
Mise à jour 4: @ Caro : Merci bcp pour votre témoignage et avis, c'est intéressant de voir que vous avez eu une perception différente, c'est ce que je cherchais à savoir. Je me dis que cette frustration que j'avais c'es quand je voyais des enfants libres de faire du vélo partout sans surveillance, d'aller... afficher plus @ Caro : Merci bcp pour votre témoignage et avis, c'est intéressant de voir que vous avez eu une perception différente, c'est ce que je cherchais à savoir. Je me dis que cette frustration que j'avais c'es quand je voyais des enfants libres de faire du vélo partout sans surveillance, d'aller aussi loin qu'ils veulent, d'aller en ville sans adulte, d'avoir du matériel d'adulte à l'époque (camescope..Etc) C'était cette liberté et aventure qui me faisait rêver et me rendait triste car je le vivai pa
7 réponses 7