Inspecteur a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 4 ans

Mis à part saboter la France, a quoi donc a servi la génération de dégénérés 68tards ?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 4 ans
    Réponse favorite

Maintenant ils se font appeler "Les Nuits Debout".

Ils portent des dreadlocks sur des cheveux crasseux. Ne travaillent toujours pas en profitant grassement du système. Ils s'écoutent parler en croyant encore refaire un monde meilleur. Accessoirement ils vont faire le coup de poing au barrage de Sirven et sur l’aéroport de Nantes...

• il y a 4 ans

J' étais jeune... je suis resté un 68tard.

Jamais les 68tards ne prirent le pouvoir... et ce n' était pas dans leur esprit... ni dans leurs objectif.

Ce fut une révolte spontanée estudiantine contre les carcans hypocrites de la société.

Les jeunes actuels ne peuvent imaginer les carcans hypocrites de ces époques.

Ex: La pilule existait à cette époque ... mais n' était autorisée que pour les mères des familles nombreuses.

La jeunesse était interdite de sexualité... et cette sexualité devait se cantonner dans les cadres mornes de normes.... La sexualité vue avec un regard holistique était inconcevable.

On ne peut pas imaginer la puissance des rejets homosexuels de cette époque...

Pour une liberté sexuelle sans tabou... mais l' esprit 68 était aux antipodes du mariage pour tous actuel.

Il n' y avait pas que la sexualité qui était remise en cause....

Il était aussi réclamé le droit de dire "NON" quand cela ne s' accordait pas avec vos principes.

etc... etc...etc...

Cette jeunesse a dit SURTOUT ... CE QU' ELLE NE VOULAIT PAS....CE QU'ELLE NE VOULAIT PLUS.

MAIS ÉTAIT INCAPABLE DE DIRE CE QU' ELLE VOULAIT...Ce qui était normal vu sa jeunesse...

A cette époque le élites gouvernementales étaient encore saines.

L' URSS existait encore... le mur de Berlin n' était pas tombé

La guerre du Vietnam battait son plein....

Les esprits des jeunesses contestataires tournaient autour de "Faisons l' Amour mais pas la Guerre"....

Un esprit qui avait le courage de s'opposer aux décisions des politiques iniques.

Avec une telle jeunesse ... les invasions de la Libye et les autres viols des droits internationaux auraient été IMPOSSIBLE....

C' est ce genre d' esprit qui a fait stopper les USA dans sa guerre au Vietnam.

Rien n' était exigé hormis... le bannissement des hypocrisies.

Pas un seul des manifestants n' a fait de carrières politique... hormis les rares qui trahirent l' esprit de mai 68 comme Cohen-Bendit.qui s' est couché devant le politiquement correct.

Mai 68 n' a pas saboter le France... elle fut le premier et dernier cri de protestation d'une population qui voulait un état HUMAIN.... et non un état fait d'humanités ESCLAVES.

ÉTAIT-CE UN SABOTAGE... UNE TRAHISON?....ABSOLUMENT PAS..

Mais ce cri de LIBERTÉ... a éveillé des haines chez ceux qui veulent maintenir les humanités en esclavage...

Et bizarrement de la méfiance d'une Gauche qui avait peur de sortir des sentiers battus de leurs orthodoxies.

Ce qui est écrit et dit sur Mai 68 actuellement... n' a plus aucun rapport avec l' esprit de cette époque.

Ce que j' ai fait après?... j' ai tenté de survivre

Je me suis formé à des nouvelles technologies au point de devenir une pointure en CAO & DAO.

Ce qui m' a fait voyagé pendant 20 ans de pays en pays, ... avions...hôtels ...usines...avions hôtels usines...

Je suis passé dans beaucoup de pays que je ne connais pas en réalité...en dehors des murs des chambres d’hôtel et des salles de réunion de mes clients d'usines.

Très beau boulot, très bien payé... mais qui vous bousille toute vie de famille.

Divorces et Co... Normal quand vous n' êtes jamais chez vous et sans arrêts au turbin.

Normal de trouver chez soi,... en rentrant en impromptu de vos nombreuses absences...un remplaçant.

J' ai travaille plus de 30 ans sans prendre un jour de vacances...

Les vacances étaient le dimanche du Week-end quand j' en prenais un.

Les grandes vacances s' étaient un long Week-end comme ceux de la Noel, ou de l' Ascension.

A quoi a servi la génération Mai 68?.

Comme moi.... Chacun a fait humblement son boulot.

On a RIEN saboté...on a RIEN DÉTRUIT....MAIS NOS CRIS DE LIBERTÉ FONT ENCORE PEUR DANS LA MÉMOIRE DE CERTAINS.

Je suis un vieux soixante-huitard qui n' est pas honteux de l' avoir été et de l' être encore.

Une de ses devises étaient...

IL EST INTERDIT D' INTERDIRE...

@ Inspecteur... dégénéré...? Si @ inspecteur dans ta vie tu as fait le 1/4 de ce que j' ai fait et produit tu aurais le droit d' être fier comme ARTABAN......

Cette question ne serait-elle pas la preuve d'une dégénérescence des valeurs humaines en cette époque actuelle?

Oui il y a dégénérescence... ... mais pas là où tu crois.

Es-tu encore capable de résister et de protester des abus que l' on t' inflige comme en Mai 68?

Permets- moi d' en douter très fortement

• emei46
    Lv 7
    il y a 4 ans

Il y a eu de tout, les ''traînards'' de 68, c'est à dire ceux qui n'ont rien fait à l'époque, ou leurs enfants, se servent de 68 pour justifier laxisme, boboïsme, altermondialisme sans discernement, et surtout, pour pas mal d'entre eux, ont de grands poils dans la main ! (Et ont colonisé toute notre administration, parce que, se sortir la tête d'entre les fesses pour se battre dans un monde du travail concurrentiel, c'est pas pour eux !)

Mais 68, en faisant sauter les barrières stupides qui cadenassaient nos sociétés, du genre ''pas de pantalons pour les femmes au travail, au lycée etc... Ou d'autres règles stupides simplement sociétales (et non politiques ou sociales comme le croient les neuneus), a libéré les initiatives, boosté l'imagination de ceux qui en avaient vraiment !

On doit à 68 des explorateurs, des écrivains, des chefs d'entreprise innovants, des patrons de presse compétents, qui auraient peut-être, sans cette modification de nos habitudes, suivi la voie plan plan tracée par leurs parents !

On doit aussi à 68 un autre mode d'agriculture, les premiers balbutiements de l'écologie généralisée, du bio, de gens venus à l'agriculture alors que bardés de diplômes !

68 n'était pas une révolution populaire et sociale, c'était bel et bien une ''révolution'' bourgeoise, et c'est en cela que nos vies ont changé, que le féminisme a progressé, que l'individualité a été mise en valeur !

Le problème, c'est que, de nos jours, personne ne sait vraiment ce qu'était 68, et que cette période est revendiquée par des syndicats, des partis politiques qui n'ont rien à voir avec ce qui s'y est passé !

• il y a 4 ans

Tiens, j'ai trouvé ce petit article, assez bien écrit par ailleurs, concernant la génération 68.

http://blog.mondediplo.net/2013-11-13-Generation-6...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Segel
    Lv 7
    il y a 4 ans

Les 68tards sont à la retraite pour la plupart.

C'est dans les années 1980 qu'ils ont retourné leur veste pour beaucoup pour se convertir au capitalisme.

Je n'entendais pas grand monde protester à l'époque du "fric roi" ...

Il est bien tard pour se plaindre.

Tu n'es qu'un râleur.

• Anonyme
    il y a 4 ans

A rien il n'y a pas eu de relève

• il y a 4 ans

dégénérés toi même ! en 1980 il n'y avait pas de golden boy de 25 ans peut être? Les spéculateurs de 1980 avaient moins de 30 ans! Arrêter de faire du zemmour; même ce con là n'avait pas 10ans à l'époque de 68 et se permet de critiquer les avancée sociale de l'époque!

C'est comme si un gamin de 10ans d'aujourd'hui se permettait de parler ....Pompidou,

• Anonyme
    il y a 4 ans

mis a part detruire la FRANCE en la vendant a l'etranger a quoi donc a servi la generation 68TARD DE DROITE FACHO FHAINE ETSARKOZYSTE de 1960 a nos jours ?

• Anonyme
    il y a 4 ans

Dégénérés peut être pas... Égoïstes, certainement.

Ils ont mis en place un système pour que tout roule pour eux, un système favorable à la rente. Ils ont détruit l’homogénéité culturelle et sociale de la France pour bâtir leurs fortunes et rester proche du pouvoir.

• il y a 4 ans

Dégénérés... t’exagères, mais ils ont été manipulés par la bourgeoisie dans le but de renforcer au pouvoir bancaire. De Gaulle était un obstacle, alors ils l'ont jeté. J'apprécie pas tout chez cet homme mais au moins, il était spirituel et sain, trouve un président qui a ces qualités, (mis à part Sarkozy).

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.