Utilisez-vous des réseaux d’entraide entre voisins ?

Je viens d’emménager dans un nouveau appartement. J’aimerais pouvoir emprunter des outils à mes voisins pour éviter d’en acheter, connaissez-vous des sites d’entraide entre voisins ? Ont-ils d’autres avantages ? Baby-sitting ? Revente de vêtements ? Surveillance ?

47 réponses

Évaluation
  • DIDIER
    Lv 6
    il y a 4 ans

toc toc, je m'appelle X, je suis le nouveau voisin et j'ai un souci, peut-être pouirrez vous m'aider ...

• Anonyme
    il y a 4 ans

Oui. Quand j'ai besoin, je sollicite mes voisins.

• il y a 4 ans

Encore faut-il que les voisins montrent leur bout de nez ; les gens sont tellement personnels,, ils sont gentils quand tout va bien mais quand je leur demande un service, il n'y a plus personne

• lejofrapit
      Lv 7
      il y a 3 ansSignaler

éxacte, j'ai un voisin con comme un balai depuis qu'il a aménagé ,;meme pas un bonjour , pourquoi nul ne le sait , et comme moi , quand on me boude d'entrée ,c'est pour la vie ,je ne reviens jamais , si il viens a tomber parterre dans son jardin;,terrasser par une crise,et bien,il crevera

• Kait.
    Lv 7
    il y a 4 ans

Non.

Quand j'ai besoin j'achète, cela évites de retrouver tes objets cassés.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 ans

http://www.consoglobe.com/ : quand j'ai déménagé j'ai utilisé et ca marche ;

https://www.welp.fr/ : pas mal aussi pour l'entraide

• Vous allez trouver votre bonheur sur ce site je pense.
      De plus que quand on s inscrit, on a 20 noisettes gratuite!!!!!

• il y a 4 ans

oui fait de tes voicins tes amis

• Anonyme
    il y a 4 ans

Je vis à la campagne et je viens du 9-3 comme on dit et mes voisins sont un peu du genre hautain. C'est " bonjour " et c'est tout !. Un peu déçu de mes voisins mais bon il faut faire avec.Pour l’entraide je n'ai rien contre mais il faudrait que ce ne soit pas toujours les mêmes qui aident pour ne jamais recevoir.

• il y a 4 ans

J'utilise mon entourage. Cela suffit.

• Anonyme
    il y a 4 ans
  • il y a 4 ans

Ca existe mais je ne connais pas le nom du site.

• Roseil y a 3 ansSignaler

une application qui s'appelle allovoisins

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.